Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1412 fois

Liban -

Hezbollah : Ne mélangez pas les questions locales et palestiniennes

Par

Article paru dans The Daily Star le 20 avril 2007.

Le commandant en second du Hezbollah, Sheikh Naim Qassem, a déclaré jeudi que les problèmes intérieurs libanais et palestiniens "ne devaient pas être mélangés", car ce sont "deux situations séparées qui doivent être traitées différemment."

Hezbollah : Ne mélangez pas les questions locales et palestiniennes

Au cours d'une réunion avec une délégation palestinienne, Qassem a déclaré que "Hezbollah voit les problèmes libanais et palestiniens différemment et pense qu'ils doivent être réglés séparément ; les problèmes palestiniens ne doivent pas interférer sur la scène libanaise et vice versa."

Participaient à la rencontre le représentant du Hamas au Liban, Osama Hamdan, le porte-parole du Hamas au Liban Ali Barakeh ; Abou Imad Barakeh du Jihad Islamique ; Abou Imad Ramez, du Front Populaire de Libération de la Palestine – Commandement général ; Mohammed Yassine, du Front de Libération Palestinien et Abou Khaled Qaddoura, du Fatah al-Intifada.

Qassem a déclaré qu'on "devait s'opposer strictement" à toutes tentatives d'installation des Palestiniens dans leurs pays d'accueil.

"Nous devons tous joindre nos forces pour promouvoir le droit au retour des Palestiniens dans leur patrie, et nous opposer à tout scénario d'installation", a-t-il dit.

Il a demandé aux factions palestiniennes de contrôler la situation à l'intérieur des camps de réfugiés palestiniens au Liban, "pour empêcher l'augmentation de tout crime qui pourrait faire du tort à la fois aux Libanais et aux Palestiniens."

Qassem faisait référence au groupe militant palestinien du Fatah al-Islam, qui est soupçonné d'être impliqué dans le bombardement de deux autobus à Ain Alaq en février dernier, qui avait fait trois morts et vingt blessés.

Qassem a souligné que la "situation humanitaire épouvantable" dans les camps de réfugiés devait être examinée soigneusement et qu'il fallait "s'en occuper immédiatement."

Il a ajouté que les Palestiniens vivant au Liban devaient se voir garantir leurs droits civiques "parce que ce sont leurs droits naturels en tant qu'êtres humains".

"Nous devons travailler ensemble pour rompre le lien entre pression politique et besoins strictement humanitaires", a-t-il ajouté.

Hamdan a dit que son groupe était "prêt" à soutenir le Liban si Israël décidait de lancer de nouvelles attaques contre le pays, ajoutant que plusieurs factions palestiniennes "avaient pris sur elles de ne pas interférer dans les questions internes libanaises et de rester neutres au sujet de l'impasse politique qui prévaut actuellement au Liban."


Source : Wa3ad

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Wa3ad

Même date

20 avril 2007