Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2572 fois

Liban/Israël -

Hezbollah : nous allons riposter à l’ennemi israélien

Par

Le Hezbollah a mis en garde l'ennemi sioniste qu'il allait riposter à son raid aérien perpétré dans la nuit du lundi 24 Février, et qui "a bombardé un site du Hezbollah à la frontière libano-syrienne près de Janta dans la région de la Bekaa."

"Grâce à Dieu, cette agression n'a fait ni martyr ni blessé et n'a causé que des dommages matériels », poursuit le texte.

Et de souligner : " La Résistance ripostera à cette agression, elle choisira le moment et le lieu propices, ainsi que les moyens appropriés".

Le Hezbollah a ajouté dans sa déclaration que "tout ce qui a été rapporté par certains médias sur un bombardement israélien qui aurait visé des sites d'artillerie ou des missiles, ou des combattants du Hezbollah qui seraient tombés en martyr est sans fondement".

Estimant que cette nouvelle attaque est "une agression flagrante contre le Liban, sa souveraineté et son territoire, et pas seulement contre la résistance", le texte indique qu'elle prouve encore une fois "la nature hostile et agressive des Israéliens", et réclame "une position explicite et claire de la part de tout le monde ».

Ré-orienter la boussole

Pour sa part, Mahmoud Qmati, membre du conseil politique du Hezbollah, a estimé que "cette agression confirme une fois encore qu’il faut orienter la boussole des Libanais vers le véritable ennemi, Israël. Cet ennemi qui ne rate pas une occasion pour attaquer le Liban et nous agresser".

Et de poursuivre : « Cela fait partie de sa nature de nous agresser. Ce raid ennemi prouve que la souveraineté libanaise est toujours menacée et que le peuple libanais est toujours en danger. Aussi bien le Liban que la Syrie et toute la région sont en danger ».

Rappelant les raids israéliens perpétrés contre le Soudan et la Syrie, Qmati a assuré "qu'il ne faut jamais faire confiance à cet ennemi arrogant" .

"C’est une leçon pour tous les Libanais et il faut que tous adoptent une position unie dans la condamnation de ces agressions israéliennes", a-t-il conclu.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban/Israël

Même sujet

Incursions

Même auteur

Al Manar

Même date

26 février 2014