Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4400 fois

Paris -

Hier le deuil, aujourd'hui la lutte - Restons humains

Par

Veillée en l'honneur de Vittorio Arrigoni mercredi 20 avril, à 19h, devant le consulat italien à Paris, 5, Boulevard Emile Augier 75116

Hier le deuil, aujourd'hui la lutte - Restons humains

Vittorio, ami, militant, journaliste, constructeur de paix, camarade.
Le 14 avril, à Gaza, a été kidnappé et brutalement tué le bénévole italien du International Solidarité Movement, Vittorio Arrigoni.

Nous, loin des commémorations qui se déroulent ces derniers jours à Gaza et un peu partout en Italie, nous voudrions partager ce moment de recueil collectif et de reprise commune des luttes.

Nous, étudiants et chercheurs italiens à Paris, désirons nous faire porteurs de sa voix en rappelant la solidarité que lui-même portait jour après jour à la cause palestinienne.

Vittorio, militant et journaliste a été parmi les rare personnes qui entre 2008 et 2009 sont resté à Gaza, dénonçant les crimes commis par Israël envers la population palestinienne pendant l’opération «Plomb Durci».

Nous, qui n’étions pas à Gaza, on lisait et on apprenait à connaitre l’histoire d’une prisons oubliée par le monde; là où les Palestiniens vivent une oppression quotidienne tout en continuant la lutte pour leur propre autodétermination.

Des milliers de militants ont commencé à partir pour mettre un terme au siège dont fait l’objet cette petite langue de terre qu’Israël nous cache.

La deuxième Flottille humanitaire lèvera l’ancre en fin mai pour mettre un terme à ce siège.

Vittorio tous les jours rompait ce siège en nous informant à travers les pages de son blog.

La mort ignoble qui a frappé le camarade Vittorio n’arrêtera pas la lutte collective vers la justice et la liberté d’un peuple, le peuple palestinien.

Depuis trop longtemps les gouvernements Américain et Européens soutiennent la colonisation israélienne de la bande de Gaza sans s’opposer ni dénoncer le caractère inhumain d’une guerre unilatéral qui semble avoir comme seul objectif la destruction d’un peuple.

On veut commémorer le souvenir de Vittorio, ici, aujourd’hui, parce que commémorer sa perte signifie mettre à nu les crimes contre l’humanité qu’Israël continue à perpétuer sur ce petit lambeaux de terre.

Le commémorer signifie passer à l’action pour une information plus transparente qui ravive et libère la cause palestinienne!

MERCREDI 20 AVRIL à 19h, devant le consulat italien à Paris
5, Boulevard Emile Augier 75116

HIER LE DEUIL, AUJOURD’HUI LA LUTTE
Stay Human!



Avec la participation de l'ANPI-Paris (Association Nationale des Partisans Italiens), l'association Circolo Carlo Giuliani.



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Victimes ISM

Même date

19 avril 2011