Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1474 fois

Cisjordanie -

Human Rights Watch : Les Israéliens installent 540 barrages militaires en 6 mois

Par

Human Rights Watch a dit dans son rapport annuel que l'occupation israélienne a renforcé ses mesures arbitraires contre les Palestiniens et qu'elle ne punit pas ceux qui ont violé les lois dans l'armée.

L'organisation a déclaré dans son rapport distribué aux médias que les entraves arbitraires imposées par les forces occupantes contre le déplacement des citoyens palestiniens sont devenues plus fortes en Cisjordanie et aussi dans la ville d'Al-Quds depuis l'année 2000, en soulignant que les forces occupantes ont installé plus de 540 barrages militaires depuis le mois d'août dernier jusqu'à maintenant, alors qu'elles en ont installé 376 dans la même délai au cours de l'an dernier.

Le rapport a condamné les mesures des autorités de l'occupation israélienne qui ont gelé les sommes des impôts palestiniens qui sont arrivés à plus de 600 millions de dollars, en particulier du fait que le gouvernement palestinien souffre du sévère siège politique et économique imposé par les Etats-Unis après que le mouvement du Hamas soit arrivé au pouvoir en mars dernier.

Le rapport a souligné que l'armée de l'occupation israélienne ouvre des enquêtes insuffisantes sur plusieurs massacres perpétrés contre les civils palestiniens.

L'organisation a dit que la moitié des 449 Palestiniens qui ont été tués pendant le mois d'octobre ne participent pas aux affrontements avec les forces occupantes.

Au sujet du mur de séparation, l'organisation a dit que 85% de ce mur dépasse la ligne vert qui sépare les territoires palestiniens occupés en 1948 de la Cisjordanie .

Enfin, l'organisation a mis en garde de transformer le mur en des frontières immortelles selon l'annonce de plusieurs responsables israéliens, en déclarant que le mur a pris 10% des territoires de la Cisjordanie .

Source : http://www.palestine-info.cc/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 janvier 2007