Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1405 fois

Israël -

Hussein Khader demande une réponse immédiate à la fin de la souffrance des prisonniers d’Hadereem

Par

> gkhader@hotmail.com

En raison de la gravité de leurs conditions, M. Hussein Khader, ainsi que les autres prisonniers, appellent toutes les organisations humanitaires, locales et internationales, à intervenir et à les sauver d'une mort assurée.

De sa prison de Hadereem, Khader ainsi que 360 autres prisonniers, ont été constamment soumis à diverses formes de traitement inhumain et répressif qui menacent leurs vies et leur bien-être. L'avocat de Khader, Buthayna Daqqaq, est parvenu à visiter la prison et a décrit une image terrible de la situation des prisonniers palestiniens dans la prison de Hadereem. L'avocat a rencontré beaucoup de prisonniers, dont Khader, qui ont décrit pour elle les nombreuses difficultés auxquelles ils doivent faire face quotidiennement.

Les prisonniers souffrent, entre autres, d’humiliations et de pressions constantes qui les privent de leurs besoins humains de base. Il leur est refusé tout contact et tout droit de visite des familles. D'ailleurs, dans cette prison, les prisonniers palestiniens n'ont aucun accès ou un accès très limité aux besoins médicaux et alimentaires. Ils sont souvent soumis à la torture et aux risques sérieux qui menacent leur existence même.

Les prisonniers qui ont exprimé leur indignation et leur colère tout en donnant leur opinion sur la situation de la prison sont : Khader, Salem, Al-Qintar, Dowdeen et d'autres. Ils ont tous expérimenté et été témoins de torture et ont été soumis à des traitements pénibles et inhumains.

C’est en raison de la gravité de leurs conditions qui ont poussé M. Khader, ainsi que les autres prisonniers, à inviter toutes les organisations humanitaires, locales et internationales, à intervenir et à les sauver d'une mort assurée.


Chaque prisonnier a dit que son histoire personnelle reflète, entre autres, la profondeur de la douleur et de la misère qu'elles affrontent dans les prisons brutales d'Israël. Les détenus palestiniens demandent la protection internationale pour faire pression sur Israël afin de respecter ses engagements internationaux concernant le traitement des prisonniers.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Ghassan Khader

Même date

1 août 2004