Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2926 fois

Jérusalem -

Il faut faire pression sur l’OCDE pour qu’elle annule sa conférence à Jérusalem‏

Par

> mkhatib@popularstruggle.org

Chers Amis,
Ce sont des temps difficiles mais importants pour nous, en Palestine. Hier, mon ami et coordinateur du Comité populaire de Bilin contre le mur et les colonies, Abdallah Abu Rahmah, a été condamné à un an de prison par un tribunal militaire israélien. Son seul crime est d’avoir participer à la campagne de notre village contre la construction du mur sur nos terres.

Toutefois, la tristesse de l’incarcération d’Abdallah ne doit pas nous arrêter dans notre travail. Alors qu’Abdallah s’efforçait de mettre en lumière l’expansion des colonies en Cisjordanie , Israël construit aussi ses infrastructures illégales à Jérusalem Est.

Du 20 au 22 octobre, dans une semaine, l’Organisation de coopération et de développement économique (OCDE) envisage de tenir sa conférence bisannuelle sur le tourisme à Jérusalem, une ville dont les résidents palestiniens souffrent de discrimination systématique et d’expulsion. Il n’y a pas un moment à perdre si nous voulons faire changer cette décision.

Malgré les violations continues d’Israël des droits de l’homme et son mépris du droit international, l’OCDE – constituée en majorité des pays les plus riches du monde – a accepté la candidature d’Israël le 27 mai dernier.

Le tourisme joue un rôle important dans la colonisation israélienne de Jérusalem Est occupée. L’Etat et les organisations des colons de droite coopèrent pour expulser les habitants palestiniens des quartiers de Jérusalem Est comme Silwan et Sheikh Jarrah pour la création de colonies et de parcs à thèmes bibliques pour les touristes.

Joignez-vous à nous pour appeler l’OCDE à annuler sa conférence à Jérusalem. Suivez ce lien pour envoyer un email à Angel Gurría, secrétaire général de l’OCDE, lui demandant que son organisation respecte le droit international en annulant le projet de conférence sur le tourisme à Jérusalem.

Aidez-nous à dénoncer cette injustice et exprimer votre indignation.

En solidarité,

Mohammed Khatib
Bil'in.


Note ISM : A ce jour, l'Espagne, l'Irlande et la Turquie ont fait savoir qu'elles ne participeraient pas à la conférence. L'Angleterre hésite... et la France va y envoyer un fonctionnaire du ministère du tourisme.

Source : popular struggle coordination committee

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Mohammed Khatib

Même date

13 octobre 2010