Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2512 fois

Salfit -

Incidents lors de la manifestation à Mas'Ha

Par

En dépit des tirs israéliens, les manifestants ont démonté le méchanisme de fermeture et ont ouvert la porte. Les manifestants se sont retirés pacifiquement après avoir organisé le soutien supplémentaire d’une présence continuelle dans la communauté et que des soins médicaux aient été donnés aux blessés.

Incidents lors de la manifestation à Mas'Ha



Des pacifistes aident leur camarade blessé à Masha
Photo : aljazeera


Des pacifistes israéliens et internationaux avaient organisé, aujourd’hui, avec des Palestiniens une action directe contre le Mur israélien de l’Apartheid dans la ville de Mas-Ha.

Les participants à l’action étaient : les Anarchistes Israéliens, des pacifistes indépendants, l’International Womens Peace Service (IWPS), l’International Solidarity Movement (ISM), des pacifistes palestiniens locaux et des représentants de la communauté.

A 13 h cet après-midi, le groupe d’environ 200 manifestants non-violents ont défilé dans les rues de Mas-Ha et se sont approchés de la porte de la barrière de sécurité qui limite le village.

A leur arrivée, les pacifistes israéliens et internationaux ont commencé à démonter le méchanisme de verrouillage dans le but d’ouvrir la porte comme geste symbolique de défi contre la politique israélienne d’Apartheid.

Le Mur de l’Apartheid (barrière de séparation de sécurité) à Mas-Ha se situe à plusieurs kilomètres à l’intérieur des frontières palestiniennes internationalement acceptées, annexant ainsi illégalement d’importantes quantités de terres agricoles.

Une minute après le début de l’action, les Forces d’Occupation ont pris leurs positions et ont commencé à tirer à balles réelles en direction des manifestants non-violents.

Ignorant l’agression israélienne, les pacifistes ont tenu leurs positions et ont continué à démonter la porte.
Pendant ce temps, un pacifiste israélien, Gil Na'amati, a été sérieusement blessé par des tirs israéliens. Une pacifiste américaine a été également légèrement blessé par des éclats.

En dépit des tirs israéliens, les manifestants ont démonté le méchanisme de fermeture et ont ouvert la porte. Les manifestants se sont retirés pacifiquement après avoir organisé le soutien supplémentaire d’une présence continuelle dans la communauté et que des soins médicaux aient été donnés aux blessés.

Cette réponse des Forces israéliennes montre une dramatique escalade de la violence contre les manifestants pacifistes. L’armée a affiché un manque de retenue et de considération pour la vie humaine : à aucun moment les manifestants non-violents n’ont mis en danger la sécurité des soldats.


Pour plus d’informations, contactez :

Hank +972 (0) 67 547 905
Ethan +972 (0) 66 478 674
Rune +972 (0) 67 896 714



La manifestation de Mas'ha était organisée dans le cadre du Camp de Deir Ballut.
En savoir plus sur le Camp de deir Ballut

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

26 décembre 2003