Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1950 fois

Gaza -

Initiative Free Gaza II organisée par des militants yéménites

Par

Un bateau du Yémen dont l’équipage est originaire de l’ensemble du Monde Arabe va appareiller dans le sillage des bateaux Free Gaza et tenter d’élargir les fissures du blocus imposé par Israël à la Bande de Gaza.

Initiative Free Gaza II organisée par des militants yéménites


Le député palestinien Jamal Al-Khudari qui est également le chef de la Campagne Populaire Contre le Siège a annoncé dimanche le départ d’un deuxième bateau, qui a été inspiré par le succès de l’expérience Free Gaza.

Al-Khudari a parlé en début de journée avec le Secrétaire général du Comité National de Soutien aux questions des Nations arabes et islamiques, Said Abdel Moumen An'am. An'am a déclaré que l'équipage va partir avec l'autorisation du gouvernement yéménite et des représentants du Comité Populaire Contre le Siège.

"L’ensemble du peuple yéménite soutient les Palestiniens assiégés à Gaza," a déclaré An'am, "et nous cherchons à aider à briser le blocus".

Al-Khudari a applaudi cette initiative, en affirmant que le comité était prêt à préparer une coordination pour que le bateau arrive facilement jusqu’à la plage de la bande de Gaza.

Il a qualifié cette action d’étape importante dans la continuité de l'élan créé par le premier bateau d'activistes. Il a félicité les Yéménites pour leur prise en compte des appels du Comité Populaire qui demandaient d’envisager le mois sacré du Ramadan comme le "mois pour briser le blocus", et a encouragé les autres nations arabes à "transformer les paroles en action" et à suivre l’initiative yéménite.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

14 septembre 2008