Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2507 fois

Israël -

Inquiets de la progression du boycott, les responsables israéliens participent à Davos pour chercher de nouveaux marchés

Par

Israël espère exploiter le Forum économique mondial de Davos, du 22 au 25 janvier, pour booster ses relations publiques et son économie au milieu des craintes d'une amplification des boycotts internationaux pour protester contre ses colonies illégales.

Inquiets de la progression du boycott, les responsables israéliens participent à Davos pour chercher de nouveaux marchés

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le Président Shimon Peres et la ministre de la Justice Tzipi Livni participent tous à la rencontre de cette année, selon les médias israéliens.

Le Times of Israël a déclaré que Netanyahu avait parlé de l'économie israélienne avec beaucoup de fierté et comparé son succès avec les échecs occidentaux. Il s'est vanté que "Israël est une exception sur la scène économique occidentale," ajoutant que "nous avons réussi à faire face à la crise économique mondiale mieux que la plupart des pays occidentaux."

Alors qu'Israël craint de perdre des marchés de l'Union européenne à cause du boycott, Netanyahu a exprimé son souhait de chercher de nouveaux marchés à Davos. Il a expliqué que "Nous devons développer de nouveaux marchés et de nouveaux partenaires, et c'est mon objectif en venant à Davos. J'ai l'intention de discuter avec les principales entreprises high-tech mondiales, dans l'informatique et autres domaines."

Il a aussi souligné qu'il va demander aux entreprises d'investir en Israël pour créer des emplois. "Ce sera bon pour eux et pour nous aussi," a-t-il dit.

Le cabinet du Premier ministre a annoncé qu'une rencontre est prévue avec Marissa Mayer, PDG de Yahoo! et CEO, et Nikesh Arora, vice-président senior et chef de la direction des affaires chez Google.

Pendant que Netanyahu sera occupé par ces rencontres, Peres rencontrera plusieurs dirigeants et hommes d'affaires éminents. Selon le Times of Israël, une rencontre est prévue avec le président de l’Azerbaïdjan, ainsi qu'avec les présidents de grandes entreprises, telles que Philips, CISCO, Goldman Sachs, JP Morgan, Bloomberg et autres.

Peres a l'habitude de se servir de Davos comme d'une plateforme où il vient parler de paix et où il transmet au monde le message qu'Israël souffre à cause des attaques palestiniennes continuelles.

Le titre du forum, cette année, est "Le remodelage" du monde : conséquences pour la société, la politique et les affaires."

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

22 janvier 2014