Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2754 fois

USA -

Inscriptions bibliques sur les armes US utilisées en Afghanistan‏

Par

Un article du quotidien britannique The Guardian nous apprend hier que Trijicon, le fabricant US d'armes utilisées par les troupes états-uniennes, britanniques et néozélandaises en Afghanistan, avait incrusté un verset du Nouveau Testament sur le numéro de série de viseurs à fusils, précisément le verset 8:12 de Jean "Jésus leur parla de nouveau et dit: je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie".

Ce message incrusté dans le métal était passé comme une lettre à la poste jusqu'à ce que les chefs des troupes néozélandaises s'en offusquent. Le fondateur de Trijicon, fervent chrétien de nationalité sud-africaine, a reconnu l'utilisation explicite de la Bible et s'est engagé ce jour à fournir des kits servant à effacer les inscriptions litigieuses.

Les militaires états-uniens ont trouvé cette utilisation normale sur la base de l'insertion du fameux "in God we Trust" qui orne le dollar US. Les Britanniques ont déclaré qu'ils n'avaient rien remarqué et qu'ils avaient choisi Trijicon pour l'excellence de leurs produits. L'Eglise d'Angleterre a déclaré que ces messages avaient un effet négatif sur l'"effort militaire".

Le capitaine Kristian Dunne, qui commande l'effectif des 220 militaires néozélandais, a déclaré : "cela nous met dans une situation inconfortable (...) ces inscriptions ne contreviennent à aucune réglementation mais nous les considérons comme inappropriées, elles peuvent également être utilisées contre nous par les autres religions".

Comme quoi l'utilisation de la religion peut être perçue comme tout à fait normale ou rétrograde voire barbare, selon la religion en question.


Traduit, résumé et commenté par Nadine Acoury.



Source : The Guardian

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

The Guardian

Même date

22 janvier 2010