Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1421 fois

Jérusalem -

Intel pourrait rouvrir son usine Fab 8 à Jérusalem

Par

Rédigée par Bruno Cormier - Source de l'INformation : EETimes

Intel prévoirait la réouverture de son usine Fab 8, en cours de fermeture près de Jérusalem, en Israël. Un revirement de stratégie après l'annonce officielle de la fermeture de l'usine en janvier dernier.

Le bâtiment devait être partiellement abandonné avant la fin de l'année 2007, selon Intel, qui précisait vouloir se retirer du secteur d'activité de l'usine, à savoir les puces embarquées pour engins automatisés.

Les 300 employés de l'usine devaient alors être réembauchés chez Intel dans d'autres sites en Israël, tandis qu'une douzaine de développeurs resteraient sur le site de Jerusalem dans une autre activité.

Le journal local Yedioth Ahronoth affirme que cette Fab 8, qui exploite des wafers de 200 mm de diamètres, pourrait très probablement rouvrir, ou plutôt annuler sa fermeture.

Cette décision d'Intel aurait été motivée par quelques concessions supplémentaires de la part du gouvernement israélien, qui aurait élargi les exonérations fiscales qui touchent l'activité de l'usine.

Le journal israélien ajoute même qu'Intel prévoit de transférer de l'équipement depuis l'Asie du Sud-Est jusqu'à cette Fab 8, certainement pour rediriger l'activité de l'usine.



Source : http://www.pcinpact.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Boycott

Même date

26 septembre 2007