Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1970 fois

Grande Bretagne -

Invitation : Petit déjeuner Contre Le Commerce Avec Israel

Par

Rejoignez les accusés au Tribunal des Magistrats d'Uxbridge le premier jour de leur procès pour un petit déjeuner et soutenez la campagne pour couper les liens militaires, économiques, culturels et universitaires avec Israel tout pendant que continue l'occupation de la Palestine.

Après la décision de la Cour Internationale de Justice à la Haye qui a déclaré illégale la construction du Mur par Israël sur les terres palestiniennes, les activistes de Londres et de Brighton ont bloqué avec succès le dépêt principal de Carmel-Agrexco au Royaume-Uni. Cela a empêché des dizaines de milliers d'Euros de produits agricoles d'atteindre leur destination sur les rayons des supermarchés britanniques.

Carmel est la principale marque pour les exportations agricoles israéliennes et la compagnie appartient à 50% à l'Etat israélien.


Elle exporte des marchandises en provenance des colonies de Cisjordanie et de Gaza en violation de l'accord d'association Union Européenne-Israël.


L'action au dépêt a mené à l'arrestation de sept activistes qui s'étaient enchainés eux-mêmes aux portes et ont empêché l'accès aux camions.

Ils tous ont été accusés de violation aggravée : prévention d'une activité légale.

Leur défense dénoncera la légalité du commerce de Carmel-Agrexco au Royaume-Uni et ils espèrent qu'en agissant ainsi ce sera un tremplin pour l'ensemble de la campagne de boycott.

Nous vous invitons, vous et vos organisations à nous rejoindre le jour d'ouverture du procès, le mercredi 7 septembre au tribunal des Magistrats d'Uxbridge, pour un petit déjeuner palestinien en soutien aux accusés, en soutien à la campagne de boycott et en solidarité avec la lutte des Palestiniens pour mettre fin à l'occupation.


Pour de plus amples informations, contactez : thewallmustfall@hotmail.com


A lire l'article de Lena Green : "Apartheid et Agrexco dans la Vallée du Jourdain"

Source : http://electronicintifada.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Boycott

Même auteur

ISM Londres

Même date

5 septembre 2005