Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1535 fois

Israël -

Israël, 4e exportateur mondial d'armes

Par

Israël est actuellement le 4e exportateur mondial d'armes, a annoncé lundi dans un communiqué le directeur général du ministère de la Défense à Tel-Aviv, Pinchas Bucharis.
Selon ce texte, Israël a exporté depuis janvier des armes pour un montant de plus de 4 milliards de dollars.

Israël occupe ainsi dans ce domaine la 4e place mondiale, derrière les Etats-Unis, la Russie, la France, et devant la Grande-Bretagne, a-t-il ajouté.

Le communiqué n'a pas donné de précisions sur les armes en question ni sur les pays acheteurs.

De même source, une nouvelle loi qui doit entrer en vigueur fin décembre permettra d'assurer un contrôle plus efficace sur les sociétés ou agents israéliens vendant des armes ou du savoir-faire en matière de sécurité.

Le ministère de la Défense à Tel-Aviv est en moyenne saisi chaque année de quelque 5.000 demandes d'autorisations en ce sens, et de quelque 70.000 demandes de renouvellement de permis d'exportations d'armes ou savoir-faire en matière de sécurité, a indiqué le communiqué.

Ces dernières années, les Etats-Unis ont été les premiers acheteurs d'armes israéliennes, suivis par divers pays asiatiques, notamment l'Inde, l'Europe et l'Amérique latine.

Le secteur des industries d'armements emploie quelque 40.000 personnes en Israël.

ChW/jp/gk

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

AFP

Même date

10 décembre 2007