Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4105 fois

Cisjordanie occupée -

Israël a approuvé la construction de 16.716 logements en 2014

Par

14.01.2015 - Dans un communiqué de presse, Ghassan Daghlas, responsable du dossier colonies pour le nord de la Cisjordanie, a déclaré que le gouvernement israélien a approuvé la construction de 16.716 nouvelles unités de logement, dans 33 colonies, au cours de l'année 2014. Il a précisé que la majorité de ces logements se trouvent à Jérusalem, puis à Bethléem et Salfit.

Israël a approuvé la construction de 16.716 logements en 2014

Les forces d'occupation montent la garde devant la colonie sioniste illégale Halamish,
au nord de Ramallah

Par le biais des ordres militaires, les autorités israéliennes ont confisqué 3.000 hectares de terre palestinienne en 2014, pour la construction du "mur de séparation" ou pour l'expansion des colonies. En conséquence, il est impossible pour les Palestiniens de développer leurs exploitations agricoles.

Daghlas a ajouté : "L'année dernière, nous avons constaté une augmentation considérable du nombre d'exactions de la part des colons : 790 attaques contre les Palestiniens et leurs biens, essentiellement à Jérusalem avec 290 attaques, puis 132 à Hébron, 130 à Naplouse et 107 à Bethléem."

Quelques 10.596 arbres et plants ont été arrachés au cours de 2014, en plus de la démolition de 333 maisons palestiniennes, dont 96 à Jérusalem-Est.

Daghlas a indiqué que toujours en 2014, les autorités d'occupation ont émis 18 ordres de confiscation de terre palestinienne, soit pour des raisons de "sécurité" ou en les déclarant "terres d'Etat".

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Colonialisme

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

16 janvier 2015