Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1791 fois

Cisjordanie -

Israël a arrêté 3 journalistes en une semaine

Par

La Coalition des médias palestiniens a dénoncé l’enlèvement de l’écrivain et journaliste Seri Sammour, aujourd’hui, par les forces israéliennes d’occupation, après avoir donné l’assaut à sa maison à Jénine, au nord de la Cisjordanie, deux jours après l’arrestation du journaliste Ghofraan Zamel, du camp de réfugiés Al-Ain, et du journaliste Mohammed Mona, de Naplouse.

La Coalition des médias palestiniens est profondément préoccupée par la chasse et l’arrestation continues des journalistes palestiniens par les autorités d’occupation. Il y a six autres journalistes dans les geôles sionistes : Walid Khalid, Nizar Ramadan, Mohammed Al Qiq, Amjad Shawamreh, Hossam Badran et Sami Assi, tous de Cisjordanie .

La coalition exhorte tous les organismes de presse et de droits de l’homme à dénoncer cette politique qui est contraire à toutes les normes et conventions internationales qui garantissent la liberté de circulation et de diffusion des informations des journalistes.

Elle appelle également toutes les institutions, en particulier « Reporters sans Frontières » et la « Fédération internationale des Journalistes » et tous les syndicats arabes et internationaux, à mettre en lumière ces pratiques et exiger la libération des journalistes sans conditions.

La coalition dit que le nombre en augmentation de journalistes détenus dans les prisons israéliennes montre qu’il y a une politique sioniste programmée de « réduire au silence » la presse palestinienne, comme cela a été le cas pour la radio « Bethléem 2000 ».

Source : Ezzedeen AlQassam Brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Ezzedeen AlQassam Brigades

Même date

31 août 2009