Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3773 fois

Gaza -

Israël a démoli 182 bâtiments d’ONG pendant la guerre de Gaza

Par

Une nouvelle enquête a révélé aujourd'hui qu’au moins 182 bâtiments d’ONG palestiniennes ont été détruits pendant la guerre israélienne (Opération Plomb Durci), lancée en Décembre 2008.

Israël a démoli 182 bâtiments d’ONG pendant la guerre de Gaza


Photo ISM : Stade de foot de Rafah détruit pendant la guerre d'israel contre Gaza en janvier dernier

Lors d’une conférence de presse dans le bureaux de Ramattan à Gaza, Ahmed Al-Najjar a déclaré que "Friends of Humanity International", une organisation de défense des droits de l'homme, et «Al-Thuraya pour la communication et les médias» ont mené une enquête et publié un rapport intitulé «La destruction systématique de la communauté civile», révélant que les forces d'occupation israélienne ont détruit des bâtiments d’organisations civiles, y compris des bâtiments appartenant à des ONG, des écoles et des maternelles.

«Une étude statistique montre que 72 jardins d'enfants ont été gravement endommagés ou partiellement, ainsi que 31 clubs et terrains de sport», dit Al-Najjar.

"En outre, 67 écoles ont été détruites dans l’ensemble de la bande de Gaza, dont 36 appartenaient à l'UNRWA. Certaines de ces écoles ont été bombardées alors que de nombreux enfants et réfugiés se trouvaient à l'intérieur, causant la mort de 45 d’entre eux rien que dans l’école d’Al Fakhurah, au nord de la bande de Gaza le 6 janvier 2009», a déclaré Al-Najjar en lisant son communiqué.

Il a souligné que les projets de santé des organisations gouvernementales et non gouvernementales avaient été violemment frappés, provoquant des incendies et d’importantes destructions dans les hôpitaux, les cliniques et les postes d'ambulances.

"Les forces israéliennes ont attaqué 11 hôpitaux et cliniques, appartenant à des organisations non gouvernementales, ainsi que 33 cliniques du Ministère de la Santé dans la bande de Gaza et certains bâtiments de l’hôpital Al Shefaa dans la ville de Gaza», a conclu Al-Najjar.

Source : http://english.ramattan.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Rapports

Même auteur

Ramattan

Même date

25 avril 2009