Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3032 fois

Palestine -

Israël a kidnappé plus de 3000 palestiniens en 2011

Par

L'ancien détenu et chercheur palestinien spécialisés dans les affaires des prisonniers, Abdul-Nasser Farawna, a établi que les soldats israéliens ont arrêté 3.312 Palestiniens, dont des enfants, depuis le début de l'année 2011.

Selon ses recherches, l'armée a mené une moyenne de 276 arrestations chaque mois, près de 9 par jour.

Farawna a déclaré que l'armée a arrêté des hommes, des femmes et des enfants, et a même été jusqu'à arrêter des malades et des handicapés mentaux, en plus des arrestations visant des hommes politiques et des députés palestiniens.

Le chercheur palestinien a dit que la grande majorité des arrestations avaient eu lieu en Cisjordanie et à Jérusalem, en plus de 38 menées dans la Bande de Gaza, dont des pêcheurs et même des patients au terminal d'Erez alors qu'ils allaient en Israël ou en Cisjordanie pour des soins médicaux.

Dans un rapport publié le 19 décembre, l'Association Ad-Dameer pour le soutien aux prisonniers et pour les droits de l'homme avait annoncé que depuis le 18 octobre 2011, lorsque 477 prisonniers palestiniens ont été libérés en échange du soldat Shalit lors de la première phase de l'échange, les soldats israéliens avaient enlevé près de 470 Palestiniens, dont 70 enfants.

Le rapport indique que pendant les 15 premiers jours de décembre, l'armée a kidnappé plus de 21 jeunes, dont 11 enfants, dans le camp de réfugiés de Shu'fat, à Jérusalem Est occupée.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

26 décembre 2011