Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2058 fois

Europe -

Israël a placé la Belgique sur "liste noire"

Par

Edition RTL Info.be du samedi 24 janvier 2009.

La Belgique figure en bonne place sur la liste des "pays déconseillés" aux officiels israéliens ne bénéficiant pas d'une immunité due à leur fonction ainsi qu'aux officiers ou ex-officiers du Tsahal (armée de l'Etat hébreu).

La liste comprend une dizaine de pays susceptibles de causer des problèmes judiciaires aux représentants israéliens en raison de l'opération "Plomb durci" menée à Gaza, révèle ce matin Le Soir.

L'affaire de la plainte contre Ariel Sharon, déposée à Bruxelles en 2002, a laissé des traces à Jérusalem. Au point que la ministre des Affaires étrangères Tzipi Livni a failli annuler sa récente visite au siège de l'Union européenne parce qu'un site internet de Nazareth avait prétendu qu'elle était la cible de poursuites pour "crimes de guerre", entamées en Bruxelles. L'information était fausse mais à titre de précaution, Mme Livni a retardé son départ jusqu'à ce que l'ambassadeur d'Israël en Belgique obtienne des assurances du ministère belge de la Justice.



Source : RTL Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même date

27 janvier 2009