Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1938 fois

Jérusalem -

Israel admet ses motifs politiques derrière la construction du Mur de Séparation

Par

Pour la première fois mardi, l'accusation de l'Etat israélien a argué du fait que la décision israélienne de construire le Mur de Séparation dans la région de Jérusalem vient de considérations politiques, en plus des objectifs sécuritaires.

La poursuite israélienne a remis à une commission d'enquête de 11 juges de la Haute Cour qui se sont rassemblés mardi, un document qui admet les motivations politiques derrière la construction du Mur.

La commission d'enquête s'est rassemblée pour discuter des pétitions contre la construction du Mur dans la région de Jérusalem.


Le document déclare clairement qu'en traitant la construction du mur dans les limites de la municipalité de Jérusalem, le tracé du mur a des implications et des ramifications politiques.


Aharon Barak, le juge en chef de la Haut Cour de Justice israélienne, a dit qu'Israël "a le droit de construire le mur le long des frontières municipales de Jérusalem, donc" la question de savoir si la construction à Jérusalem est une sécurité motivée politiquement devient non pertinente ", selon Barak.


En outre, Barak a argué du fait que les résidants du quartier Al-Ram près de Jérusalem n'ont pas le droit de discuter contre "le droit d'Israël à construire le mur à l'intérieur de ses frontières".


En référence au mur en Cisjordanie , Barak a indiqué que les motifs derrière la construction du Mur avaient une grande importance et que si le mur était construit le long de la Ligne Verte, aucun argument légal ne pourrait être employé contre Israël.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

IMEMC

Même date

21 juin 2005