Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2328 fois

Cisjordanie occupée -

Israël affirme avoir identifié deux Palestiniens "responsables de l'enlèvement des colons manquants"

Par

27.06.2014 - Le service de sécurité israélien (Shin Bet) a affirmé avoir identifié deux Palestiniens dont il pense qu'ils sont derrière l'enlèvement signalé de trois colons israéliens, et que les deux hommes sont d'anciens prisonniers politiques. Le quotidien israélien Ynet a rapporté que Marwan al-Qawasmi, 26 ans, et Ammar Abu Aisha, 33 ans, d'Hébron, sont membres du mouvement Hamas, et qu'ils "ont joué un rôle important" dans l'affaire des colons manquants.

Israël affirme avoir identifié deux Palestiniens 'responsables de l'enlèvement des colons manquants'

Marwan al-Qawasmi et Ammar Abu Aisha, recherchés tant par l'armée d'occupation que par les forces de la collaboration
L'article dit que l'autorisation de publication du rapport sur les deux Palestiniens a été donnée jeudi, deux semaines pleines après que les trois colons ont été portés manquants.

Le Shin Bet a dit que beaucoup de Palestiniens ont été interrogés, et que beaucoup d'autres sont en garde à vue, ajoutant que les deux dont on pense qu'ils sont derrière l'enlèvement sont "recherchés depuis le jour où les colons ont disparu."

L'armée a dit que même les frères et les épouses des deux hommes ont été arrêtés et interrogés, mais les femmes ont été libérées plus tard.

De plus, Ynet a cité un responsable palestinien de la sécurité anonyme qui a déclaré que les forces palestiniennes étaient également à la recherche des deux hommes, car "ils ont disparu depuis que les colons sont absents il y a deux semaines."

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré que ce développement fait partie de la campagne militaire israélienne en cours, et a demandé au Président palestinien Mahmoud Abbas d'annuler l'accord d'unité avec le mouvement Hamas.

Ofir Gendelman, porte-parole de l'armée israélienne auprès des médias arabes, a déclaré que les opérations militaires en Cisjordanie sont en cours, et qu'elles continueront jusqu'à ce que les Israéliens manquants soient localisés.

L'armée d'occupation a arrêté pour la première fois Marwan al-Qawasmi lorsqu'il avait 18 ans et l'a emprisonné pendant 10 mois.

Après sa libération, en 2004, Al-Qawasmi a été kidnappé et emprisonné 4 fois, sous des ordres de détention administrative, sans accusation ni procès.

Selon des sources israéliennes, Al-Qawasmi avait "avoué", en 2010 pendant un interrogatoire, qu'il faisait partie des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, depuis 2009, et qu'il avait "appris à manipuler des explosifs."

Quant à Abu Aisha, il a été d'abord kidnappé et emprisonné sous détention administrative, sans inculpation ni procès, en novembre 2005, et a été libéré en juin 2006. Il a à nouveau été kidnappé et emprisonné pendant un laps de temps assez court en 2007.

Israël prétend que son frère, qui a été tué en novembre 2005, est mort alors qu'il essayait de lancer une charge explosive sur un véhicule militaire. Leur père a lui aussi été emprisonné plusieurs fois.

Pendant les 2 semaines de campagne militaire israélienne appelée officiellement "Gardien de mon frère", plus de 120 Palestiniens ont été blessés en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, et plus de 1350 maisons, bureaux et universités ont été attaqués en Cisjordanie .

Selon la Société du Prisonnier palestinien, 566 Palestiniens ont été détenus pendant les raids, dont 12 membres du parlement.

Le 25 juin, le Centre Ahrar pour les études sur les détenus et les droits de l'homme a rapporté que l'armée a également tué 7 Palestiniens au cours des dernières invasions, et qu'un d'entre eux est mort dans l'explosion d'une mine dans la Vallée du Jourdain.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

27 juin 2014