Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2712 fois

Cisjordanie -

Israël agrandit une colonie illégale à Hébron

Par

Les autorités israéliennes ont commencé dimanche les travaux de construction dans une colonie illégale de la ville d’Hébron en Cisjordanie occupée afin d’agrandir une colonie, a révélé le Comité Public Palestinien pour la Défense des Terres.

Le comité a déclaré que les autorités israéliennes et des colons armés ont récemment commencé l'installation de trois logements dans la colonie illégale Charsina située à l'est d'Hébron, ce qui coïncide avec la construction d’un réseau d’infrastructure de 4000 mètres carré pour la colonie.

La construction desdits logements survient au détriment de vastes zones de terres palestiniennes appartenant à la famille Almohtaseb du quartier Baq'a, ont précisé les sources.

Un peu plus tôt, des sources israéliennes avaient déclaré que trois institutions juives spécialisées dans la promotion des colonies sur les terres palestiniennes occupées, avaient lancé un nouvel appel d’offres pour la construction de trois nouvelles enclaves de colonisation autour des villes palestiniennes de Ramallah et de Naplouse.

Avec cette nouvelle campagne de colonisation israélienne, une expert palestinien des cartes et des colonies israéliennes, Abdelhadi Hantash, a mis en garde contre les conséquences de l’érection de ces avant-postes.

«En s’embarquant dans ce genre de choses, Israël menace de tuer tous les efforts de paix actuellement en cours et met en œuvre des faits sur le terrain, puisque l’agrandissement ou la construction de nouvelles colonies contribuerait à envenimer le conflit entre Palestiniens et Israéliens".

Au cours des huit dernières années, les Palestiniens et les Israéliens ont négocié une solution pacifique, basée sur des accords signés, dont le plan de paix la Feuille de Route de 2003 soutenue par les États-Unis, qui demande l’arrête de la colonisation illégale israélienne.

Le droit international stipule que toutes les colonies de peuplement israéliennes, établies sur les terres palestiniennes occupées, sont illégales, et Israël est donc prié de toutes les évacuer sans exception.

En septembre 2005, Israël a évacué 17 colonies de peuplement illégales dans la bande de Gaza et 4 autres en Cisjordanie , dans le cadre du Plan de désengagement unilatéral israélien du territoire côtier après 38 ans d'occupation.

Selon le Bureau central palestinien des statistiques, à fin 2006, le nombre de colonies de peuplement israéliennes illégales sur le territoire occupé de Cisjordanie , s’élevait à 144 avec 475.760 colons juifs.

Source : http://www.imemc.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

19 octobre 2008