Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1921 fois

Cisjordanie -

Israël approuve la construction de maisons dans plusieurs colonies de Cisjordanie

Par

Le maire du bloc de colonie d'Ariel, Ron Nahman, a déclaré que le gouvernement israélien avait décidé de l’autoriser à reprendre la construction de 48 maisons dans le bloc de colonies d'Ariel au nord de la Cisjordanie occupée.

Israël approuve la construction de maisons dans plusieurs colonies de Cisjordanie


Photo ARIJ : L'hideuse colonie de Har Homa, vue de Bethléem

Le gouvernement israélien avait gelé la mise en oeuvre du projet en octobre 2007 et hier un porte-parole de l’armée israélienne a déclaré que le gouvernement avait récemment autorisé la construction et accordé son approbation à plusieurs «petits projets».

Il a ajouté que le gouvernement avait également approuvé la construction de 52 maisons dans la colonie de Maale Admumim, à l'est de Jérusalem, 32 maisons à Betar Elit, 32 maisons à Shaare Tikva et 32 maisons à Al Kana.

Le bloc de colonie d'Ariel est habité par des colons laïcs et religieux. Il est considéré comme le quatrième plus important bloc de colonie en Cisjordanie occupée. Les colons ont indiqué que les projets approuvés étaient «moins importants que les besoins de ces colonies», et que certaines interdictions de construction faisaient obstacle à l'expansion de ces colonies.

De son côté, le Premier Ministre israélien Ehoud Olmert a déclaré lundi qu'Israël continuerait à construire des maisons dans la colonie de Jabal Abu Ghneim (Har Homa) à Jérusalem-Est, malgré les critiques internationales.

Har Homa est construit sur une montagne appartenant à des Palestiniens qui a été annexée illégalement par Israël et la municipalité de Jérusalem.

Les Etats-Unis ont déclaré que le projet visant à construire des centaines de maisons dans la colonie "n’aidait pas les efforts de paix».
Le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, a déclaré lors d'une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel à Jérusalem que la colonie de "Har Homa" faisait partie de Jérusalem, et qu'Israël continuera à y construire.

Olmert a ajouté qu’en aucun cas, Israël cèderait Har Homa qu’il considérait comme étant une partie inséparable de Jérusalem, selon le Jerusalem Post israélien.

Il a affirmé qu'Israël avait arrêté la construction de colonies en Cisjordanie et qu’il n’y annexerait plus de terres.

De son côté, le négociateur en chef palestinien, le Dr. Saeb Erekat, a déclaré qu'Israël devait mettre fin à toute construction et expansion de colonies en Cisjordanie , y compris à Jérusalem, et a demandé aux États-Unis d’intervenir.

Erekat a ajouté que si toutes les parties étaient sérieuses au sujet d’une paix d’ici la fin de l’année, la colonisation devait cesser

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

IMEMC

Même date

17 mars 2008