Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3493 fois

Cisjordanie -

Israël approuve les nouvelles constructions d’habitations de colons en Cisjordanie

Par

Le ministre de la Défense israélienne, Ehud Barack, a approuvé la construction de 294 nouvelles habitations dans la colonie de Beitar Ilit en Cisjordanie, rapporte dimanche l’ONG Peace Now. Peace Now a fait cette annonce alors que le Premier Ministre Benjamin Netanyahu était à Washington, se préparant à s’adresser au Congrès des Etats-Unis et au puissant lobby pro-israélien, l'American Israel Public Affairs Committee (AIPAC).

Il a déclaré que Barack avait aussi approuvé la construction de logements pour personnes âgées et un centre commercial dans la colonie illégale d’Efrat.

Le groupe n'a pu dire exactement quand Barack a signé ces deux projets.

En réponse aux questions de l’AFP, le ministre de la Défense a répondu brièvement que «  depuis la fin de la période de gel des permis de construire, seuls quelques-uns ont été délivrés pour les colonies afin de répondre à leur besoins »

Peace Now a déclaré dimanche que depuis que le moratoire a été levé, les colons ont débuté la construction d’environ 2000 logements dans 75 colonies différentes.

Alors que le président Barack Obama délivrait un discours clé jeudi dans lequel il appelait Israël à se retirer complètement des terres occupées lors de la guerre des 6 jours, un comité du gouvernement approuvait la construction de plus de 1500 habitations colons dans Jérusalem Est occupée.

Peace Now a appelé cette décision « non seulement un timing misérable mais une politique misérable  » et a ajouté qu’elle envoyait « un message clair aux Américains ».

Les Palestiniens ont insisté sur le fait qu’ils ne reviendront pas aux négociations tant qu’Israël construira sur des terres qu’ils veulent pour leur futur Etat, et qu’Israël s’attirera des critiques internationales féroces sur sa politique de colonisation.

Source : Maan News

Traduction : BL pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

24 mai 2011