Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1447 fois

Palestine -

Israel arrête 5 candidats aux elections locales palestiniennes

Par

Le ministre palestinien du Gouvernement Local, Jamal Shubaki, a invité mercredi la communauté internationale à intervenir immédiatement pour faire cesser les actions israéliennes qui empêche les Palestiniens d’avoir des élections libres et démocratiques, en demandant qu'Israel libère immédiatement les cinq candidats aux élections locales du 23 décembre.

Mercredi matin, les Forces de Sécurité israéliennes ont arrêté le Dr. Taher Hamadia, un candidat à la municipalité de Jericho, ce qui fait 5 candidats arrêtés récemment.


Les candidats Ghazi Kaisiah, Ali Abu Dabor, Muhi Batat, et Musbah Zeidiah, tous de la ville de Dahiria, dans la region d’Hebron ont été arrêtés par la sécurité israélienne.


Shubaki accuse Israël d'essayer intentionnellement de saboter le processus électoral, avertissant que si de telles tentatives ne sont pas stoppées, le processus électoral serait sévèrement perturbé en dépit des efforts de l’Autorité Palestinienne pour assurer des élections régulières, transparentes et démocratiques.


Dans une conférence de presse à Ramallah, Shubaki a assuré les journalistes qu’un très grand nombre d’observateurs internationaux surveilleront le processus électoral.


"Nous avons averti que l’arrestation des candidats ou la fermeture des secteurs palestiniens sont des violations qui peuvent détruire le processus démocratique, et sont vus comme des interventions provocantes dans les affaires internes palestiniennes" a-t’il dit.


Le nombre d'electeurs inscrits dans les bureaux locaux où les élections seront tenues le 23 décembre est de 143.921.


Après l'approbation d’une quote-part de femmes au Conseil Législatif palestinien, 101 femmes supplémentaires ont inscrit leur candidature aux élections locales, élevant le nombre de candidates à 139 sur 887 candidats pour la course aux 306 sièges disponibles.


Shubaki a indiqué un plan de sécurité pour poster 1026 policiers dans les 93 centres de vote, assurant que le compte des votes aura lieu aux bureaux de vote sous une surveillance locale et internationale.

Source : www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

IMEMC

Même date

16 décembre 2004