Envoyer cet article
Gaza - 11 novembre 2008
Par Rami Almeghari
Des sources dans la Bande de Gaza ont annoncé mardi qu’Israël avait cessé d’acheminer du carburant brut industriel nécessaire à la production d'électricité dans la bande de Gaza, après avoir autorisé l’entrée d’une certaine quantité de carburant ce matin.
Kanaan Obaid, le président de l’administration de l’Energie de l'Autorité Palestinienne dans la bande de Gaza, a confirmé mardi après-midi que l’acheminement du carburant avait complètement cessé dans l'après-midi, puisqu’Israël empêche l’entrée de quantités supplémentaires dans la bande de Gaza.
Toutefois, Obaid a souligné que la la seule centrale électrique de la Bande de Gaza avait reçu ce matin plus de 420,000 litres de carburant brut ce qui permet une exploitation partielle de la centrale.
Obaid a qualifié d’illusion la livraison de ces quantités et qu’Israël pourrait convaincre le monde en annonçant qu’il a repris l’acheminement du carburant pour faire fonctionner la centrale.
La seule centrale électrique de la bande de Gaza produit la moitié des besoins en électricité de la population dans la bande de Gaza alors qu'Israël fournit le complément. La semaine dernière, Israël a fermé les passages commerciaux et la centrale électrique est tombée en panne de carburant.
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 mars 2021
Harris réaffirme l'opposition des Etats-Unis à l'enquête de la CPI sur Israël et « leur engagement inébranlable en faveur de la sécurité d'Israël ».5 mars 2021
Le président Abbas promulgue un décret-loi sur la consolidation des libertés publiques en Palestine4 mars 2021
Tournée du Philistin en Alsace et au Luxembourg3 mars 2021
La CPI ouvre une enquête sur des faits survenus dans les Territoires palestiniens occupés27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heuresGaza
Blocus
Rami Almeghari
11 novembre 2008