Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1772 fois

Cisjordanie -

Israël arrête dix dirigeants du Hamas en Cisjordanie

Par

Dans une tentative apparente de faire pression sur le groupe qui négocie sur la libération du soldat israélien captif Gilad Shalit, les forces israéliennes ont arrêté neuf dirigeants du Hamas partout en Cisjordanie ce matin.

Israël arrête dix dirigeants du Hamas en Cisjordanie


Des sources haut placées au Hamas ont dit à Ma’an que les forces israéliennes ont donné l’assaut aux maisons de plusieurs leaders Hamas à Naplouse, Ramallah, Hébron et Bethléem.

Le cabinet israélien sortant a décidé mardi d’augmenter la pression sur le Hamas après que les négociations indirectes sur l’échange de prisonniers piétinent. Israël accuse le Hamas de ne faire aucun compromis, alors que le Hamas dit qu’Israël a fait la demande inacceptable d’expulser certains prisonniers au lieu qu’une fois libérés, ils rentrent chez eux.

Voici l’identité des membres du Hamas arrêtés ce matin :

Nasser As-Sha’er, vice-premier ministre, Naplouse
Adnan Asfour, dirigeant politique, Naplouse
Issam Al-Shqar, professeur, Naplouse
Ayman Daraghmeh, membre du Conseil législatif palestinien
Mazen Ar-Rimawi, chef du bureau des députés, Ramallah
Azzam Salhab, membre du Conseil législatif palestinien, Hébron
Nizar Ramadan, membre du Conseil législatif palestinien, Hébron
Khaled Tafesh, Bethlehem
Ra’fat Nassif, Tulkarem.

Huda, la femme de Nasser Al-Sha’er (photo ci-dessus) a dit à Ma’an au téléphone que les soldats israéliens ont donné l’assaut à leur maison, à Naplouse, à 2h du matin et qu’ils sont restés jusqu’à 3h15. Après avoir donné plusieurs appels téléphoniques, les soldats ont arrêté Al-Sha ‘er puis sont partis, a-t-elle dit.

L’armée israélienne a dit qu’elle avait arrêté dix membres importants du Hamas en Cisjordanie , dans une opération conjointe entre l’armée et les services secrets.

Après que les combattants palestiniens aient capturé Gilad Shalit en 2006, Israël a arrêté des dizaines de députés palestiniens en Cisjordanie et à Gaza. Plutôt que de céder aux pressions israéliennes, Hamas a maintenu ses demandes initiales, à savoir qu’Israël libère des centaines de prisonniers palestiniens en échange de Shalit, dont les députés.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

19 mars 2009