Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2401 fois

Paris -

Israël bombarde Gaza toute la nuit. Appel à manifester le 30 mars

Par

Durant cette nuit de vendredi 15, 45 raids israéliens ont été dénombrés, faisant au moins trois blessés et causant de nombreuses destructions dans la bande de Gaza, rapporte Ziad Medoukh.

Israël bombarde Gaza toute la nuit. Appel à manifester le 30 mars

Israël prétend avoir rétorqué à deux roquettes en provenance de Gaza, qui auraient atterri dans la région de Tel Aviv, sans faire de blessés.

Aux manifestations pacifiques qui demandent depuis bientôt un an la levée du blocus de Gaza, l’occupant n’a répondu que par des balles, tuant des centaines de jeunes Palestiniens, et en blessant des milliers d’autres.

Il est bien connu que ce que détestent le plus les dirigeants israéliens, c’est la résistance non violente.

Et avant les élections en Israël, Netanyahou doit montrer qu’il n’est pas moins brutal que ses concurrents qui exigent "d’en finir avec les Palestiniens" ?

Mais quels moyens de résistance reste-t-il aux 2 millions de femmes d’hommes et d’enfants, enfermés derrière des barbelés, et privés de tout depuis 12 ans ?

Surtout, si le reste du monde ne réagit pas suffisamment fort face aux crimes israéliens, et laissent se perpétrer un génocide à petit feu ?

L’ONU dénonce ces crimes, qui ont lieu à Gaza comme dans toute la Cisjordanie , mais ce n’est pas suffisant. Cette situation barbare, cette colonisation et ses atrocités ne sont possibles qu’avec la complicité de nombreux gouvernements, que chacun(e) dans son pays doit refuser, qu’il s’agisse de l’Europe, des USA ou de pays arabes.

Des voix de plus en plus nombreuses se font entendre, malgré le constant chantage à l’antisémitisme qui a pour but de les bâillonner.

NOUS AVONS LE DEVOIR DE RÉAGIR ET DE DEMANDER L’ARRET DE LA COLLABORATION DU GOUVERNEMENT FRANÇAIS AVEC LE TERRORISME DE CET ETAT D’APARTHEID.

NOUS APPELONS, AVEC D’AUTRES ASSOCIATIONS, A UNE GRANDE MANIFESTATION A PARIS LE SAMEDI 30 MARS, ET NOUS VOUS DEMANDONS DE RÉSERVER CETTE DATE !


Source : Europalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

CAPJPO-EuroPalestine

Même date

16 mars 2019