Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2268 fois

Gaza -

Israël bombarde le nord de Gaza et tue deux Palestiniens

Par

Mercredi après-midi, deux Palestiniens ont été tué et sept autres blessés par le tir d’un tank israélien qui visait, soi-disant, des Palestiniens armés dans le nord de la bande de Gaza.
Les médecins de l'hôpital gouvernemental de Beit Hanoun ont dévoilé l’identité des hommes tués. Il s’agit de Mohammad Al-Kafarneh, 22 ans et de Kasim Ash-Shindary

Sept autres Palestiniens ont été gravement blessés dont 3 qui seraient dans un état critique, selon des sources hospitalières. Pour l’instant, leurs noms n’ont pas été communiqués.

Un soldat israélien aurait également été blessé, selon la branche armée du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine. Les Brigades de la Résistance Nationale ont déclaré que ses forces avaient pris pour cible une patrouille israélienne qui avait pénétré dans le territoire palestinien le long de la zone interdite de 300 mètres située à l'est de Beit Hanoun. Un tireur d'élite "a tiré sur un soldat israélien qui se trouvait à l'intérieur de Gaza, près de Beit Hanoun, à 14h50 mercredi après-midi", a déclaré le groupe armé dans un communiqué.

Une porte-parole de l’armée israélienne a indiqué que l'armée ne ferait aucun commentaire sur les revendications du FDLP.

Des témoins oculaires dans la région ont déclaré à Ma'an que l’armée israélienne avait tiré plusieurs obus d'artillerie, blessant plusieurs personnes. Certains des Palestiniens blessés étaient des civils, ont déclaré les témoins.

Un responsable de la sécurité israélienne, s'exprimant sous anonymat parce que l'armée n'a pas encore fait une déclaration officielle, a déclaré à Ma'an que «les soldats avaient identifié plusieurs suspects qui se préparaient à tirer une roquette près de la barrière de sécurité dans le nord de la bande de Gaza. Les soldats ont tiré sur les militants et ont reconnu avoir réussi leur tir."

"L'armée israélienne reste déterminée à protéger les citoyens d'Israël et tient le Hamas pour seul responsable de la terreur émanant de la bande de Gaza," a déclaré le même responsable de la sécurité.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

21 juillet 2010