Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1555 fois

Jérusalem -

Israel commence la construction d’un grand projet de colonisation à côté de la Sainte Mosquée d'Al-Aqsa

Par

La Fondation Aqsa pour la construction des lieux saints islamiques a averti que des organisations sionistes se lançaient dans l’implantation et la commercialisation d’un énorme projet de colonisation sur le Mont Zeitoun dans le quartier de Ras Al-Moud, quartier qui surplombe la Mosquée Al Aqsa à Jérusalem.

La Fondation Aqsa a effectué dernièrement une tournée dans le village de Ras Al-Amoud situé sur le mont Zeitoun près de la Sainte mosquée d'Al-Aqsa, et elle a constaté que des organisations de colons sionistes précipitaient la construction de 60 logements près de l’endroit où ils ont déjà commencé à creuser les fondations de la seconde tranche du projet situé au cœur d’un quartier Arabe.

La Fondation a souligné que les organisations sionistes avaient confisqué à des palestiniens les terres où sont construits ces logements.

La Fondation a également découvert que des entreprises et des organisations juives commercialisaient ce projet de colonisation à l’aide de nombreux moyens de promotion dont un film documentaire montrant les habitations entourant la Mosquée Al-Aqsa sur le côté sud-est.

La Fondation a ajouté que l’un des plus éminents supporters de ce projet de colonisation est un homme d’affaires américain sioniste nommé Moskowitz qui a déjà financé de nomnreux projets de judaïsation dans Jérusalem


De son côté, le président des patriarches romains orthodoxes et porte-parole de l'église orthodoxe, l'archevêque Atallah Hena, a appelé les Palestiniens à l'unité, et il a condamné en même temps les mesures des autorités de l'occupation dans la ville occupée d'Al-Qods.

L'archevêque a dit, aujourd'hui mardi 10/6, dans une déclaration de presse, que les mesures israéliennes dans la ville occupée d'Al-Qods représentent une faiblesse des autorités occupantes et de l’ensemble de sa politique sioniste dans la ville occupée dont la colonisation et la judaïsation.

Hena a souligné que l'organisation des festivals juifs dans la ville d'Al-Qods est une défiguration de l'histoire et des vérités alors qu'ils représentent une tentative sioniste d'effacement de l'identité arabe et islamique de cette ville.

Il a considéré que les mesures et pratiques sionistes dans la ville occupée d'Al-Qods sont racistes, injustes et refusées par tous les hommes libres du monde.

L'archevêque Atallah Hena a averti que la ville d'Al-Qods est en danger et que les Arabes, les Musulmans et les Chrétiens doivent travailler pour la défendre, alors que les Palestiniens doivent s'attacher à leurs principes, identités et droits nationaux, notamment la ville d'Al-Qods.

Enfin, Hena a renouvelé son appel aux factions palestiniennes à l'importance de s'unir pour faire face aux risques qui menacent le peuple palestinien et ses droits dont la ville occupée d'Al-Qods et le droit au retour des réfugiés palestiniens.


A voir également les deux reportages-vidéo sur les soi-disant "travaux de fouilles" sous la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem

Avant qu'elle soit détruite – 1ère partie




Avant qu'elle soit détruite – 2ème partie



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palestine-info.co.uk/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 juin 2008