Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1831 fois

Gaza -

Israël commence sa troisième semaine de guerre par des attaques contre les medias : six morts cette nuit, 802 depuis le début des violences

Par

Depuis minuit, samedi matin, des tirs israéliens ont tué six Palestiniens dans la bande de Gaza, en visant des maisons, des bâtiments abritant des médias et des usines.
Israël poursuit son ciblage des maisons dans le nord et le centre de la bande de Gaza, et a signalé des bombardements sur plus de 70 cibles depuis vendredi matin, tuant plus de 35 personnes au cours de la journée.

Israël commence sa troisième semaine de guerre par des attaques contre les medias : six morts cette nuit, 802 depuis le début des violences


Les combattants de la résistance ont lancé plus de 20 projectiles sur des cibles israéliennes au cours de la journée.

Selon des sources israéliennes, au moins 646 projectiles ont été lancés depuis que l'invasion a commencé le 27 Décembre.

Samedi matin, heure locale, 802 Palestiniens sont morts dans la bande de Gaza suite à la violence israélienne.


Les media visés

Le journaliste, Ala Mortaji, est décédé vendredi soir des suites de ses blessures après qu’un tir de tank israélien ait frappé sa maison lors d'une invasion dans le quartier Zaitoun à Gaza ville, plus tôt dans la journée.

Mortaji est le troisième journaliste à être tué par la violence israélienne dans la bande de Gaza, il travaillait pour une radio locale dans la bande de Gaza.

Les sources médicales ont confirmé la mort d’Ala et indiqué que sa mère avait été amputée des bras après l'attaque.

La maison d'un autre journaliste, Samir Khalifah, dans le quartier Zaitoun à Gaza Ville, a été visée par des tirs israéliens, le secteur ayant été gravement endommagé. La famille a échappé de peu à leur mort, après avoir déménagé à l'étage inférieur de la maison quelques heures seulement avant l'attaque israélienne et ont ainsi pu fuir l'incendie qui a éclaté dans la maison après avoir été frappée par les bombes israéliennes.

La tour Jawwhara, qui abrite plus de 20 agences de presse et studios de production, a été prise pour cible vendredi soir.

Avec la destruction de la tour, les bureaux de la Palestine Media Company, Dubai TV, Al-Alam TV (Iran), une télévision par satellite turque, le réseau par satellite chinois, le Lebanon Broadcasting Company (LBC) et la télévision Koweitienne ont été mis hors service.


Habitations civiles visées

En plus des maisons des deux journalistes, l'aviation israélienne a ciblé neuf maisons de civils cette nuit dans la bande de Gaza : trois dans la ville de Gaza, deux à Rafah, et l'une près de l'hôpital pour enfants Nasr.

Jihad As-Semery a été tuée et trois autres ont été blessés dans le bombardement d'une maison dans la ville de Karara, au sud de la bande de Gaza.

Lorsque les obus sont tombés sur la maison de la famille Abou Al-Kheir dans le quartier Zaitoun de la ville de Gaza, deux civils ont été tués.

La maison de la famille Balbisy dans le camp de Nuseirat, au centre de la Bande de Gaza a été rasée pendant la nuit, bien que la famille avait déjà évacué la zone pour une destination inconnue.


Les tirs israéliens visent des usines et des complexes gouvernementaux

L'armée israélienne a bombardé le complexe des services de sécurité dans le centre de Khan Younis, ainsi que le siège de la défense civile.

Une grenade propulsée par roquette a frappé une usine de l'est de Khan Younis, tuant deux gardes de sécurité de la famille Astal.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

10 janvier 2009