Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5729 fois

Jérusalem -

Israël construit un nightclub et un café sur un cimetière islamique à Jérusalem

Par

Les forces d'occupation israélienne ont installé une boîte de nuit et un café sur un cimetière musulman historique à Jérusalem Occupée dans le cadre de l'accélération de la judaïsation des sites islamiques dans la cité.

Israël construit un nightclub et un café sur un cimetière islamique à Jérusalem

Dans un communiqué de presse, la Fondation Aqsa pour les dotations et le patrimoine à condamné la poursuite de la profanation du cimetière par Israël.

La Fondation, qui a visité le cimetière, a demandé aux pays islamiques et arabes ainsi qu'au peuple palestinien d'agir d'urgence pour s'opposer à cette profanation du cimetière, dans lequel plusieurs Sahaba (amis du prophète Mohammad) et beaucoup de savants islamiques ont été enterrés depuis 1400 ans.

Il a ajouté que la boîte de nuit est prête à ouvrir rapidement après confiscation du cimetière et sa transformation en un parc public.
C'est le plus grand et le plus ancien cimetière de Palestine.

Selon des sources médiatiques israéliennes, l'installation ouvrira en mai. Elle fait 250m², sur un terrain de 450m². Elle est équipée de 110 chaises pour des cérémonies publiques, d'un bar et d'une grande cour, et sera gérée par une société israélienne.


Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 mai 2015