Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3423 fois

Israël -

Israël construit une barrière de sécurité sur sa frontière avec le Golan, par crainte de la chute d’Assad (vidéo)

Par

Ce mercredi 2 janvier, Israël a poursuivi la construction d’une barrière le long de sa frontière avec les Monts du Golan et les territoires syriens occupés, une zone qui n’entrait pas dans la liste de celles réputées dangereuses auparavant. Les Forces israéliennes renforcent actuellement la sécurité dans cette zone, craignant une possible chute du régime du Président Bashar Al Assad en Syrie.

Israël construit une barrière de sécurité sur sa frontière avec le Golan, par crainte de la chute d’Assad (vidéo)

Capture d'écran de la vidéo ci-dessous.
La désintégration de son régime pourrait entraîner l’ouverture de cette zone démilitarisée à l’opposition syrienne. Les Forces israéliennes ont affirmé qu’elles sont fréquemment attaquées par de telles forces infra-étatiques.

Des segments de la nouvelle barrière remplacent à vive allure l’ancien modèle mal-conçu, a rapporté le correspondant de Al-Arabiya.

La nouvelle barrière de 56 km de long s’étend des régions occupées par Israël au sud des Monts du Golan jusqu’à la région plus au nord de Quneitra.

Durant ces 21 mois de conflit syrien, forces gouvernementales et rebelles anti-gouvernementaux ont souvent fait des incursions dans les no man’s lands des Monts du Golan occupés par Israël.

Des attaques au mortier sont parties du côté syrien en direction de la zone du Golan occupée par Israël, exacerbant les tensions.

La région a vu les Forces israéliennes déployer tanks et équipements d’espionnage le long de sa frontière avec la Syrie, par peur de voir le régime d’Assad utiliser des armes chimiques à l’encontre de son opposition nationale.

Israël est également préoccupé par une éventuelle occupation de la région par des militants islamistes, qui ferait suite à une possible chute du régime d’Assad. Un scénario similaire à celui de la zone de non-droit du Sinaï en Egypte, devenue un havre pour les militants depuis l’éviction du Président Hosni Moubarak dans le soulèvement populaire de 2011.

Voir la vidéo : http://english.alarabiya.net/articles/2013/01/02/258349.html

Source : Al Arabiya

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Al Arabiya

Même date

5 janvier 2013