Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4728 fois

Néguev -

Israël coupe l'électricité dans la prison du désert du Naqab alors que les températures montent en flèche

Par

Le Centre Ahrar pour l'étude et les droits humains des prisonniers a déclaré que les services pénitentiaire israéliens ont coupé le courant dans les tentes et les cellules en ciment de la prison du désert du Naqab.

Israël coupe l'électricité dans la prison du désert du Naqab alors que les températures montent en flèche

Le Centre considère que la mesure israélienne est un nouveau crime qui vise à rendre la vie des prisonniers encore plus difficile et à les tuer. Il note que les services pénitentiaires israéliens ont pris ces mesures qui font que les prisonniers suffoquent sous les tentes et dans les cellules sans tenir aucun compte de leur état de santé, ni de l'arrivée du Ramadan.

Les prisonniers ont lancé un appel à l'aide à tous les gens de conscience pour les sauver du programme de mort lente que l'Administration pénitentiaire adopte contre eux sous la supervision officielle du gouvernement israélien.

Le Centre Ahrar souligne que les actions du gouvernement israélien sont en violation du droit international et des conventions internationales. Il appelle à faire pression sur Israël pour qu'il cesse ses mesures brutales contre les prisonniers palestiniens dans les geôles israéliennes. Il appelle également Israël à au moins montrer un peu de respect pour le mois de Ramadan, un événement religieux respecté par toutes les démocraties du monde sauf par Israël.

Le Centre appelle la Croix Rouge, la communauté internationale et toutes les organisations pour les droits de l'homme à agir pour sauver ceux qui sont soumis à "une mort lente" dans les prisons israélienne et à trouver rapidement une solution à la tragédie à laquelle sont confrontés les prisonniers.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Néguev

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

2 août 2011