Envoyer cet article
Negev - 19 février 2009
Par Maan News
Le gouvernement israélien a démoli quatre maisons dans une communauté bédouine dans le désert du Naqab (Négev), jeudi matin.
Les maisons de la ville de Bir Hadaj (situé à environ 40 km au sud de la ville de Beersheba), ont été rasées en raison d'un manque de permis de construire. À l'instar des Palestiniens, les Bédouins du Negev disent qu'il est presque impossible d'obtenir des autorisations.
Salman Ibn Ihmeid, un membre du conseil municipal de Bir Hadaj, a déclaré que la collectivité est engagée dans des négociations avec le gouvernement israélien pour exiger un accès plus important aux terrains en grande partie vides autour de la ville, dans l'espoir d'utiliser les terres pour l'élevage de moutons. Il a accusé le gouvernement israélien d’avoir détruit les maisons à la suite d'une rupture des négociations.
Bir Hadaj est une communauté bédouine reconnue. Son statut diffère de celui des 45 villages non reconnus qui ne reçoivent pratiquement pas de services du gouvernement.
Yeela Raanan, un porte-parole du Conseil Régional des Villages non Reconnus (RCUV), a déclaré qu’environ 60% des habitants de Bir Hadaj dépendaient de l'élevage comme moyen de subsistance et il craint que le village tombe dans "la misère", si les villageois n’ont pas plus d’accès aux terres.
Raanan dit que le village est entouré de maisons de fermes appartenant à une seule famille juive.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
18 avril 2021
Décolonisons l’histoire - Commémorons les 150 ans de la Révolte d’El Mokrani - Rassemblement le samedi 8 mai 2021 à 14h devant le mur des Fédérés à Paris13 avril 2021
Ramadan Moubarak à nos frères et sœurs musulmans en France et partout dans le monde, avec une pensée particulière pour nos amiEs en Palestine6 avril 2021
Pétition : Stop à l'islamophobie d’Etat !30 mars 2021
Palestine - Commémoration de la journée de la terre du 30 mars 197625 mars 2021
Vidéo de la conférence de Youssef Girard sur la Révolte d'El-Mokrani de 1871 - Un soulèvement populaire contre la France coloniale20 mars 2021
Déclaration de solidarité avec les personnes qui luttent contre le racisme et l'islamophobie à l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale (21 mars)20 mars 2021
Une délégation libanaise auprès de Georges Abdallah15 mars 2021
Pourquoi faut-il aller manifester le dimanche 21 mars - Islam et musulman.e.s cibles de la loi séparatisme14 mars 2021
Tournée du Philistin dans le sud du 20 au 23 mars 202111 mars 2021
Yahya al-Sinwar réélu président du Hamas à GazaNegev
Negev
Maan News
19 février 2009