Envoyer cet article
Negev - 19 février 2009
Par Maan News
Le gouvernement israélien a démoli quatre maisons dans une communauté bédouine dans le désert du Naqab (Négev), jeudi matin.
Les maisons de la ville de Bir Hadaj (situé à environ 40 km au sud de la ville de Beersheba), ont été rasées en raison d'un manque de permis de construire. À l'instar des Palestiniens, les Bédouins du Negev disent qu'il est presque impossible d'obtenir des autorisations.
Salman Ibn Ihmeid, un membre du conseil municipal de Bir Hadaj, a déclaré que la collectivité est engagée dans des négociations avec le gouvernement israélien pour exiger un accès plus important aux terrains en grande partie vides autour de la ville, dans l'espoir d'utiliser les terres pour l'élevage de moutons. Il a accusé le gouvernement israélien d’avoir détruit les maisons à la suite d'une rupture des négociations.
Bir Hadaj est une communauté bédouine reconnue. Son statut diffère de celui des 45 villages non reconnus qui ne reçoivent pratiquement pas de services du gouvernement.
Yeela Raanan, un porte-parole du Conseil Régional des Villages non Reconnus (RCUV), a déclaré qu’environ 60% des habitants de Bir Hadaj dépendaient de l'élevage comme moyen de subsistance et il craint que le village tombe dans "la misère", si les villageois n’ont pas plus d’accès aux terres.
Raanan dit que le village est entouré de maisons de fermes appartenant à une seule famille juive.
Source : http://www.maannews.net/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
26 janvier 2021
Web-conférence dimanche 31 janvier 2021 à 18h sur Zoom (inscription obligatoire)15 janvier 2021
Rassemblement pour la libération d’Ahmad Sa’adat, de Georges Abdallah et de tous les prisonniers palestiniens22 décembre 2020
Les Palestiniens scandalisés qu'Israël rase au bulldozer le cimetière historique de Jérusalem18 décembre 2020
Formation Palestine : histoire et actualité de la résistance palestinienne14 décembre 2020
NON À L'ACHARNEMENT CONTRE JEAN-MARC ROUILLAN12 décembre 2020
Calendrier Palestine Libre 2021 - « Les combattantes palestiniennes »9 décembre 2020
Rassemblement devant le Ministère de l'Intérieur pour la libération de Georges Abdallah9 décembre 2020
Des dattes et du vin de Palestine sur vos tables à la fin de l’année7 décembre 2020
« Un seul héros le peuple », un film de Mathieu Rigouste26 novembre 2020
Le détenu Maher Al-Akhras libéré (vidéo)Negev
Negev
Maan News
19 février 2009