Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3115 fois

Negev -

Israël démolit 4 maisons dans une communauté bédouine du Naqab (Negev)

Par

Le gouvernement israélien a démoli quatre maisons dans une communauté bédouine dans le désert du Naqab (Négev), jeudi matin.

Les maisons de la ville de Bir Hadaj (situé à environ 40 km au sud de la ville de Beersheba), ont été rasées en raison d'un manque de permis de construire. À l'instar des Palestiniens, les Bédouins du Negev disent qu'il est presque impossible d'obtenir des autorisations.

Salman Ibn Ihmeid, un membre du conseil municipal de Bir Hadaj, a déclaré que la collectivité est engagée dans des négociations avec le gouvernement israélien pour exiger un accès plus important aux terrains en grande partie vides autour de la ville, dans l'espoir d'utiliser les terres pour l'élevage de moutons. Il a accusé le gouvernement israélien d’avoir détruit les maisons à la suite d'une rupture des négociations.

Bir Hadaj est une communauté bédouine reconnue. Son statut diffère de celui des 45 villages non reconnus qui ne reçoivent pratiquement pas de services du gouvernement.

Yeela Raanan, un porte-parole du Conseil Régional des Villages non Reconnus (RCUV), a déclaré qu’environ 60% des habitants de Bir Hadaj dépendaient de l'élevage comme moyen de subsistance et il craint que le village tombe dans "la misère", si les villageois n’ont pas plus d’accès aux terres.

Raanan dit que le village est entouré de maisons de fermes appartenant à une seule famille juive.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Maan News

Même date

19 février 2009