Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2087 fois

Jérusalem -

Israël devrait cesser "immédiatement" les fouilles près d'al-Aqsa: Unesco

Par

14-03-2007 18:08:56 - Pays : FRA – GLGL - FRS0890 40246 /AFP-AL89

Israël devrait "cesser immédiatement" ses fouilles archéologiques contestées près de l'esplanade des mosquées à Jérusalem-est, et entamer des discussions avec "toutes les parties concernées", recommandent des experts de l'Unesco dans un rapport obtenu mercredi par l'AFP.

"Le gouvernement israélien devrait être invité à mettre immédiatement un terme aux fouilles archéologiques, étant donné que les fouilles entreprises ont été jugées suffisantes pour permettre d'évaluer l'état des structures de la rampe d'accès", écrivent les membres d'une mission technique de l'Unesco dépêchée à Jérusalem du 27 février au 2 mars.

Dans un communiqué, le directeur général de l'Unesco, Koïchiro Matsuura, a précisé avoir reçu le rapport et "soutenir" ses recommandations, qui seront officiellement présentées le 19 mars lors d'une réunion avec les représentants des pays membres.

Israël a entamé, début février, des travaux de réfection de la rampe d'accès à la porte des Maghrébins, une des entrées de l'esplanade des mosquées, accompagnés de fouilles archéologiques visant, officiellement, à obtenir des informations sur la stabilité de la structure nécessaires pour exécuter les travaux de consolidation.

Ces travaux ont été dénoncés dans le monde arabo-musulman comme une atteinte au troisième lieu saint de l'Islam.

cls/phv/chl

AFP 141822 MAR 07

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Monuments historiques

Même auteur

AFP

Même date

14 mars 2007