Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3872 fois

Israël -

Israël dit avoir testé avec succès le nouveau système antimissile Dôme d’Acier (Iron Dome)

Par

Le ministre israélien de la Défense a annoncé jeudi avoir terminé au cours des derniers jours une série de tests sur le nouveau système d’interception Dôme d’Acier, qui peut détecter et intercepter les missiles tirés depuis la Bande de Gaza.

Israël dit avoir testé avec succès le nouveau système antimissile Dôme d’Acier (Iron Dome)


Comment fonctionne le Dôme d'Acier :
1. une roquette est tirée sur Israël depuis Gaza.
2. un radar israélien détecte la roquette en vol.
3. une seconde après que la roquette soit tirée, Israël lance un missile plus rapide.
4. le missile intercepte la roquette en haute altitude.

Le ministre a déclaré que pendant les essais, le Dôme d’Acier avait réussi à intercepter plusieurs roquettes tirées vers lui.

Des responsables du Ministère de la Défense ont dit que le calendrier d’installation du nouveau système au sud d’Israël avançait.

Ils ont ajouté que le nouveau système avait été testé avec des tirs de roquettes de type Grad, et que le système les avait interceptées.

Le site en ligne News From Jerusalem rapporte que les essais comprenaient des tests sur comment découvrir la localisation des roquettes tirées depuis Gaza, en plus de « tester en direct les systèmes de supervision contre des missiles réels. »

Le site en ligne ajoute que l’Armée de l’Air israélienne créera un bataillon chargé de s’occuper du Dôme d’Acier après le nouveau système devienne opérationnel.

On pense que le système sera capable de fournir une protection à 95% aux villes israéliennes du Néguev, Sdérot, Ashkelon et d’autres zones environnantes.

Israël a testé le nouveau système pendant l’Opération Plomb Durci contre la Bande de Gaza, alors que des experts en armement observaient les roquettes tirées depuis Gaza pour déterminer un système d’interception efficace.

Il est important de mentionner qu’au cours de l’année dernière, le Ministère israélien de la Défense a obtenu l’accord des systèmes d’armement RAFAEL (l’autorité qui développe les armes en Israël) pour conduire une série de tests 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Le nouveau système a été annoncé par le Ministère israélien de la Défense en mai 2008 ; l’Administrateur de l’Etat avait dit que les roquettes tirées depuis Gaza étaient considérées comme une menace réelle et continue, et qu’Israël devait être capable de développer un équipement de combat pouvant les intercepter.

Après la guerre de 2006 contre le Liban et les capacités du Hezbollah à toucher des cibles profondément en Israël, les forces aériennes israéliennes avaient déclaré qu’il était essentiel de développer un système d’interception des roquettes, comme les RPG et les roquettes artisanales tirées depuis Gaza.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

IMEMC

Même date

27 mars 2009