Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1932 fois

Gaza -

Israel empêche 670 étudiants de Gaza d`aller étudier à l`étranger (HRW)

Par

Le gouvernement israélien empêche arbitrairement environ 670 étudiants de quitter la bande de Gaza pour aller étudier à l`étranger, a dénoncé mardi l`organisation de défense des droits de l`homme Human Rights Watch (HRW) basée à New York.

"L`Egypte, l`Autorité palestinienne et le (mouvement islamiste) Hamas portent aussi une certaine responsabilité" en ne facilitant pas les démarches des étudiants qui souhaitent se rendre à l`étranger, notamment en Egypte, Jordanie, Allemagne, Grande-Bretagne et Etats-Unis, ajoute HRW.

Israël, qui contrôle strictement la frontière de Gaza, refuse d`accorder des autorisations de sortie à ces étudiants.

Ces derniers figurent parmi les 6.400 résidents de Gaza détenteurs d`un passeport étranger, d`un permis de travail à l`étranger, d`un visa d`étudiant ou encore d`inscriptions dans des universités étrangères, retenus à Gaza depuis que le Hamas a pris en juin le contrôle du territoire, selon HRW.

Dans certains cas, les autorités israéliennes ont accordé des autorisations de sortie puis refusé que les étudiants quittent la bande de Gaza par Erez, seul point de passage pour personnes, en raison d`"inquiétudes pour la sécurité", ajoute l`organisation.


A lire, le mail que nous a adressé Hasan H. Qwaider, un étudiant de Gaza

Source : http://www.angolapress-angop.ao/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Etudiants

Même auteur

Human Rights Watch

Même date

20 novembre 2007