Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1707 fois

Gaza -

Israël envisage d'isoler totalement la Bande de Gaza

Par

Des sources israéliennes ont déclaré mercredi que les départements de la sécurité en Israël soumettront au gouvernement une série de mesures destinées à isoler complètement la Bande de Gaza.

Le prétexte de cet isolement est que Gaza est maintenant considérée comme l'ennemi d'Israël.

Parmi les mesures proposées figurent la coupure de l'électricité, de l'eau et, graduellement, de la fourniture en fuel.

Les points de passage seront fermés de manière à empêcher l'entrée des marchandises et des gens dans la Bande de Gaza. Les personnes ne seront autorisées à entrer à Gaza que par l'Egypte.

Des officiers israéliens haut gradés ont présenté leur proposition au Minitre de la Défense israélien, Ehud Barak, et au Chef des Etats-Major Gabi Ashkenazi, pour préparer la réunion du cabinet de sécurité.

Le quotidien israélien Maariv a rapporté qu'Ehud Barak dira au gouvernement qu'une invasion terrestre de la Bande de Gaza serait inutile à moins que les tensions avec la Syrie soient contenues.

Les sources israéliennes ont déclaré qu'Israël fournira 50 mégawatts d'électricité à la Bande de Gaza, soit 1/3 de la fourniture habituelle. Cette électricité ne servira qu'à permettre le fonctionnement des hôpitaux et autres services vitaux.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

19 septembre 2007