Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1064 fois

Jérusalem -

Israël envisage l’expulsion de 35'000 Palestiniens de Jérusalem Est

Par

Suite à l’expulsion de centaines de Palestiniens, le gouvernement israélien envisage d’en déplacer encore 35'000 de Jérusalem Est pour l’expansion de la colonie de Ma’ale Adumim.
Le Dr Hanin, député palestinien à la Knesset, a révélé le nouveau chiffre lors d’une visite dans les zones visant à être détruites pour la construction du mur de sécurité.

Le parlementaire a déclaré que la population bédouine de Jahalin était la plus concernée par ces mesures à Jérusalem Est et a fortement critiqué la politique de l’Etat hébreux : « Alors que l’attention internationale est portée sur Israël en raison de ses fouilles criminelle à la mosquée Al Aqsa, certaines violations abominables continuent d’être ignorées »

Le député a par ailleurs ajouté que la lutte des Palestiniens contre le mur et les colonies est une cause perdue et en veut pour preuve l’expansion de Ma’ale Adumim.

"Ce qui se passe ici, c’est la destruction et le pillage de la terre. Les citoyens vont être déplacés, ce qui permet à Israël de créer une réalité distordue."

Hanin déplore également que le mur divisant la Cisjordanie ne permettra pas l’établissement d’un état palestinien indépendant.


Le représentant palestinien au parlement israélien estime enfin que la résistance non violente, même forte, n’aboutit à aucun changement concret sur le terrain et appelle à une véritable intervention internationale.

Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

23 février 2007