Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2351 fois

Negev -

Israel fait la guerre à ses citoyens.

Par

> yallylivnat@gmail.com

Hier, le mardi 9 janvier, les forces israéliennes sont entrées dans le village Bédouin de Twail Abu Jarwal, au nord du Negev, pour la 5ème fois, afin de le démolir.
D'importantes forces de police, aidées des forces spéciales et le soutien d'un hélicoptère et deux bulldozers ont démoli entièrement le village. 21 maisons : des cabanes, des bâtiments en brique, et des tentes ont été détruits.

Israel fait la guerre à ses citoyens.


Photo : Les forces israéliennes ont démoli le village Bédouin de Twail Abu Jarwal

Dans la dernière bataille qu'Israël a lancé le 6 déc. 2006 contre les habitants de ce village, les forces israéliennes ont démoli 17 maisons soit plus de la moitié du village.

Mais les villageois, avec l'aide d'amis et du Conseil Régional pour les Villages Non-Reconnus ont réussi à reconstruire des toits au-dessus de leurs têtes, pour les protéger contre la dureté de l'hiver dans le Negev.

Pourtant, aujourd'hui, il semble qu'Israël ait gagné la bataille - et la guerre - contre ses citoyens dans le Nord du Negev.

Mais où iront maintenant les 30 adultes et 63 enfants nouvellement transformés en sans-abri ? Dans les rues de Laqia ou Beer-Sheva?

Les habitants du village de Twail Abu-Jarwal avaient acheté des parcelles de terrain au gouvernement israélien dans la ville de Laqia en 1978.
Ils ont vécu aux abords de la ville dans des cabanes "illégales" et de plus en plus à l'étroit pendant 25 ans, en attendant de recevoir leurs parcelles de terrain pour y contruire des maisons pour leurs familles.

Il y a plusieurs années, n'ayant pas reçu de la part des autorités du gouvernement la moindre proposition pour qu'ils puissent construire de façon légale, ils sont revenus sur les lieux de leurs terres héréditaires et ont construit d'autres cabanes "illégales".

Le ministre de l'Intérieur israélien, Roni Bar-On a annoncé le mois dernier qu'il détruirait chacune des 42.000 structures illégales dans le Negev israélien.

Mais, cher M. Bar-On, que pensez-vous de la responsabilité d'Israël envers ses citoyens ?

Quand est-ce qu'Israël offrira à ses 80.000 citoyens Bédouins des villages non reconnus l'opportunité de construire légalement des maisons pour leurs familles ?


Pour plus d'information :
Yeela Raanan, Conseil Régional pour les Villages Non-Reconnus. 054 7487005. yallylivnat@gmail.com

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab

Même date

10 janvier 2007