Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3058 fois

Cisjordanie -

Israël ferme les deux principaux checkpoints de Cisjordanie

Par

Ce samedi matin, les forces israéliennes ont obligé les véhicules palestiniens à attendre pendant des heures aux deux principaux checkpoints, au sud et au centre de la Cisjordanie. Des centaines de véhicules ont été bloqués au checkpoint "Container" près de Bethléem et à "Qalandia", près de Ramallah, deux points de contrôle qui sont habituellement à une demi-heure en voiture l'un de l'autre.

Des témoins ont rapporté que des centaines de véhicules, principalement des taxis, ont été bloqués des deux côtés du checkpoint "Container" et des centaines d'employés sont arrivés en retard à leur travail.

Le correspondant de Ma'an à Jérusalem a confirmé qu'au checkpoint de Qalandya, les forces israéliennes ont bloqué la route Ramallah-Jérusalem avec des blocs de ciment. Comme près de Bethléem, des centaines de véhicules ont été bloqués dans les deux sens.

Israël a renforcé sa présence militaire en Cisjordanie avant un recours palestiniens aux Nations Unies, et la crainte qu'ils se tournent vers la Cour pénale internationale sur les colonies juives. Trois bataillons de réservistes - quelques 1.500 recrues - ont été mobilisés et des unités ont déjà été renforcées dans tout le territoire occupé.

La manœuvre anticipe des manifestations palestiniennes prévus pour accompagner la candidature d'Etat à l'ONU le 23 septembre, a dit la radio israélienne.

D'après le Yediot Ahoronot, le général Avi Mizrahi, commandant de la partie centrale d'Israël, qui comprend la Cisjordanie , a diffusé des ordres militaires stricts à l'armée recommandant d'agir "avec retenue" et "d'éviter le bain de sang" en cas de troubles.

Il a précisé que les troupes, dans le territoire palestinien, ont été armées d'équipement anti-émeutes, dont des grenades lacrymogènes, pour leur permettre de contrôler toute protestation sans avoir à recourir à des balles réelles.

L'armée a aussi rapporté avoir renforcé sa présence autour des colonies juives de Cisjordanie , tant pour les protéger que pour empêcher des attaques contre les Palestiniens par les colons extrémistes.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Reconnaissance Etat Palestinien

Même auteur

Maan News

Même date

17 septembre 2011