Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2253 fois

Israël -

Israel impose des restrictions à l'entrée des étrangers en Palestine

Par

Le Ministère des Affaires Etrangères israélien a publié les nouvelles restrictions à l'entrée des internationaux dans les secteurs palestiniens.
Les autorités israéliennes ont envoyé un guide, dont IMEMC a reçu une copie, aux ambassades et aux consulats en Israel et aux missions étrangères qui travaillent ou ont des activités dans les secteurs palestiniens.

Israel impose des restrictions à l'entrée des étrangers en Palestine


Tampon "Refus d'entrer" utilisé de plus en plus souvent par les autorités israéliennes à l'égard des non-juifs

Les citoyens qui ne sont pas enregistrés dans le registre de population palestinienne devront obtenir une autorisation de la part des autorités israéliennes valable trois mois seulement.

Cette restriction s'applique aux conjoints étrangers des citoyens palestiniens, aux enfants de résidents palestiniens de moins de 16 ans, aux hommes d'affaires, aux investisseurs et aux détenteurs d'un permis de travail pour la Cisjordanie .

Elle s'applique également aux membres étrangers des missions internationales et aux représentants des organisations internationales Cisjordanie , ainsi qu'aux conférenciers, aux consultants et aux cas humanitaires.

En outre, les citoyens des pays qui ont signé un accord d'exemption de visa avec Israël devront montrer leurs papiers d'identité et exposer l'objet de leur visite aux frontières israéliennes, et ils seront sujets à une inspection et à l'approbation des services de sécurité israéliens, tandis que les citoyens des pays qui n'ont pas signé cet accord avec Israël devront faire une demande de visa à l'ambassade ou au consulat israélien le plus proche.

En ce qui concerne les conjoints étrangers des citoyens palestiniens, les enfants des résidants âgés de moins de 16 ans et les cas humanitaires pourront obtenir des prolongations d'un an avec une durée maximum de 27 mois.

Les représentants et le personnel des missions étrangères en Palestine obtiendront des prolongations de six mois si elles sont approuvées par les autorités israéliennes avec une durée maximum de 27 mois.

Cela empêchera des milliers de familles ayant des conjoints étrangers de rester ensemble, et affectera énormément le travail des dizaines de missions internationales qui fonctionnent en Palestine et servent la communauté palestinienne.

Beaucoup de citoyens qui sont nés à l'extérieur de la Palestine dont les parents palestiniens vivent dans la Diaspora ne sont pas enregistrés dans le registre de population de la Palestine et sont donc sujets à ces nouveaux règles.

Israël contrôle toutes les entrées et les sorties de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, ce qui permet à Israël de contrôler les personnes qui ont l'intention de des Palestiniens.

Les observateurs palestiniens pensent que cela fait partie de la politique israélienne visant à isoler les Palestiniens et diminuer le nombre d'internationaux qui se rendent en Palestine pour soutenir la société palestinienne et témoigner des violations israéliennes contre les Palestiniens

Ces contrôles soulèvent la question d'un futur état palestinien souverain, étant donné que le Mur construit en Cisjordanie par Israël supprime les chances de continuité territoriale des secteurs palestiniens.

Cela est en contradiction avec les résolutions des Nations Unies et tous les efforts de paix, y compris la Feuille de Route soutenue par les Etats-Unis.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

George Rishmawi

Même date

9 mars 2007