Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1618 fois

Gaza -

Israel interdit l’entrée de fournitures scolaires dans Gaza

Par

Le gouvernement israélien a interdit l'entrée de papier pour la fabrication de manuels scolaires destinés aux enfants de la bande de Gaza, a révélé le Centre Palestino-Israélien d'Information et d’Enquête (CIIPI).

Un communiqué publié par l'établissement a indiqué que les enfants palestiniens assisteront aux cours en septembre sans stylos, crayons, livres et plus si le commandement de l’armée israélienne empêche l'entrée de cinq camions de fournitures dans la région

Le Ministère israélien de la Défense étudie actuellement le cas : La cargaison fait-elle partie du matériel d’aide humanitaire qui devrait entrer dans la bande de Gaza, bloqué depuis le 14 juin quand le mouvement de Résistance Islamique a pris le pouvoir.

Les écoles de la région sont financées par l'agence de l'ONU qui s’occupe des réfugiés palestiniens, ajoute le communiqué.

CIIPI a toujours défendu l'éducation comme moyen d’arriver à la paix entre les Israéliens et les Palestiniens mais il maintient qu'il ne peut pas y avoir d'éducation sans founitures, indique le communiqué.

Les plaignants ont demandé l'intervention du ministre de la Défense Ehud Barak, du ministre de l'Education Tuli Tamir et du ministre des Affaires Etrangères Tzipi Livni.

sus abo jcd mf



PL-15

Source : http://www.plenglish.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Enfants

Même date

24 août 2007