Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1631 fois

Ramallah -

Israel kidnappe l'adjoint au Premier Ministre palestinien

Par

L'armée israélienne a enlevé samedi l'adjoint au Premier Ministre palestinien, le Dr. Nasser Iddin El-Sha’er, alors qu'il était chez lui dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, selon des sources palestiniennes.

Ghazi Hamad, le porte-parole de l'Autorité Palestinienne a déclaré que le kidnapping de El-Sha’er, qui est également ministre de l'Education, fait partie d'un "projet israélien qui a pour but de détruire le système politique palestinien et renverser le gouvernement élu".

"Il est clair, maintenant que la guerre est terminée, qu'Israël concentrera encore son agression contre les Palestiniens, par des attaques, des meurtres quotidiens, et des massacres, en plus de la poursuite des enlèvements." a indiqué Hamad et il a ajouté qu'il se comportait "comme s'il était au-dessus des Lois".

Damedi matin à l'aube, d'importantes forces israéliennes ont envahi Ramallah et ont cerné la maison de El-Sha’er. Elles lui ont demandé de sortir et elles l'ont arrêté avant de l'emmener ves une destination inconnue.

Il y a quelques semaines, au moins cinq employés du bureau de El-Sha’er ont été hospitalisés après avoir inhalé le contenu d'une enveloppe qu'ils ont reçu par la poste adressée au Premier Ministre palestinien, Ismael Haniya.

Haniya n'a jamais été dans son bureau de Ramallah puisqu'il est à Gaza et qu'Israël refuse de de l'autoriser à venir en Cisjordanie ainsi qu'aux autres ministre du Hamas et aux membres du Parlement, en tant que sanction imposée par Israël à l'Autorité Palestinienne à la suite des élections démocratiques qui se sont tenues en janvier 2006 et où le Hamas a obtenu une majorité au Parlement.

Les sanctions incluent également la retenue de 50 millions de dollars par mois en recettes fiscales qui auraient dû être donnés à l'Autorité Palestinienne. Ces retenues durent maintenant depuis 5 mois et s'élèvent actuellement à 250 millions de dollars.

Les Etats-Unis et l'Union Européenne imposent également des sanctions identiques en gelant l'argent de l'aide à l'Autorité Palestinienne ce qui l'a empêchée de payer ses 165.000 fonctionnaires ce qui nécéssite un busget d'environ 100 millions de dollar par mois.

Les fonctionnaires de l'Autorité Palestinienne n'ont pas reçu leurs chèques de salaires depuis mars, sauf quelques paiements partiels qui équivalent à un mois de salaire seulement.

L'armée israélienne a enlevé plus de 35 membres du Parlement palestinien ainsi que 10 ministres du gouvernement suite à la capture du soldat israélien par la résistance palestinienne dans l'attaque de Kerem Shalom le 25 juin.

15 parlementaires étaient déjà détenus dans les prisons israéliennes, avant qu'ils soient élus en janvier.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

George Rishmawi

Même date

19 août 2006