Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3935 fois

Grande Bretagne -

Israël libère Lowkey, le rappeur britannique détenu à l'aéroport Ben Gourion

Par

Les autorités aéroportuaires israéliennes ont libéré le rappeur Irako-Britannique qui était détenu depuis une demi-journée à l'aéroport Ben Gurion, a annoncé mercredi la page des fans du musicien.

Lowkey été arrêté mardi à son arrivée à Tel Aviv alors qu’il allait effectuer plusieurs concerts et participer à une série d'ateliers de musique dans les camps de réfugiés en Cisjordanie dans le cadre de la tournée du Bus Hip Hop, composé de membres de the Existence is Resistance, le South West Youth Collaborative, et l’Université de Hip Hop de Chicago.

Ses fans avaient lancé une pétition en ligne peu après l’arrestation de Lowkey demandant au gouvernement israélien de libérer le musicien et de l’autoriser à jouer en Palestine.

Une porte-parole du Département de l’Immigration du Ministère israélien de l'Intérieur n’a pas immédiatement répondu à l’appel téléphonique qui lui demandait de commenter. L’e-mail de l’agence de réservation de Lowkey n'a pas reçu de réponse immédiate.

En Février 2009, Lowkey avait également été arrêté à l'aéroport alors qu’il venait participer à plusieurs de concerts de bienfaisance destinés à recueillir des fonds pour la reconstruction de Gaza après la guerre.

Né Kareem Dennis, d'une mère irakienne et d’un père d'anglais à Tooting, Londres, la chanson de Lowkey contre la Guerre de Gaza était arrivée n° 1 dans les charts anglais en Janvier.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Grande Bretagne

Même sujet

Refus d entrer

Même auteur

Maan News

Même date

21 juillet 2010