Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2120 fois

Bethléem -

Israel menace de couper l'eau aux secteurs palestiniens

Par

Israel menace de couper les approvisionnements en eau aux Palestiniens en raison des énormes dettes de l'Autorité Palestinienne au Département israélien de l'Eau, a déclaré mardi Mousa Sha'er, le directeur de l'Administration des Eaux à Maan News.

Sha'er a développé en disant qu'Israël a diminué de 50% les approvisionnements en eau à la ville de Bethlehem en passant de 500 mètres cubes par jour à 250 mètres cubes un jour.


Il a souligné que les autorités de Bethlehem devaient des dizaines de millions de dollars à Israël parce que les citoyens locaux ont refusé de payer leurs factures d'eau.


Sha'er a également déclaré que son département avait payé 300.000 NIS lundi mais que ce n'était pas suffisant et le Département israélien de l'Eau menace maintenant de couper totalement les approvisionnements en eau après les fêtes Musulmanes de l'Eid Al Fitr la semaine prochaine.


Sha'er a invité les citoyens à payer leurs factures d'eau, en disant : "Nous savons qu'il y a beaucoup de citoyens qui ont un problème parce qu'ils n'ont pas reçu leurs salaires depuis de nombreux mois mais ceux qui travaillent dans les ONGs et dans le secteur privé devraient payer leurs factures".


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

18 octobre 2006