Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2169 fois

Israël -

Israël ne collaborera "très probablement pas" avec l'enquête de l'ONU sur Gaza

Par

Israël ne coopérera "très probablement pas" avec l'enquête sur d'éventuels crimes de guerre dans la Bande de Gaza diligentée par le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, a-t-on appris mercredi auprès d'un haut responsable gouvernemental.

Le Hamas, en revanche, a assuré mercredi qu'il collaborerait avec le juge sud-africain Richard Goldstone qui a déjà été procureur du TPIY (Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie) et du TPIR (Tribunal pénal international pour le Rwanda).

Le juge Goldstone doit diriger l'instruction sur des crimes de guerre qui auraient pu être commis dans la Bande de Gaza par l'armée israélienne ou par le Mouvement de la résistance islamique.

Des organisations de défense des droits de l'Homme soupçonnent les deux parties d'avoir violé les lois de la guerre durant l'opération Plomb durci.

Israël a répondu la semaine dernière au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU concernant sa coopération, a rapporté mercredi le haut responsable gouvernemental.

L'ambassadeur d'Israël auprès des organisations de l'ONU à Genève a expliqué mardi que l'Etat hébreu ne faisait pas confiance au Conseil des droits de l'Homme. "Il est clair pour quiconque suit ce Conseil et la façon dont il traîte Israël que cette mission ne peut pas déboucher sur la justice", a estimé Aharon Leshno Yaar.

Source : http://www.google.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

ONU

Même auteur

La Presse Canadienne

Même date

15 avril 2009