Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4838 fois

Gaza -

Israël pilonne plusieurs secteurs de la Bande de Gaza ce soir – 5 combattants tués dans l'après-midi

Par

A la nuit tombée ce vendredi, après qu’une attaque israélienne a tué 5 combattants palestiniens cet après-midi et qu’un soldat de l’occupation stationné à la frontière ait été déclaré mort, des témoignages par Twitter disent que les avions de combat israéliens larguent des bombes sur différents endroits de la Bande de Gaza.

Israël pilonne plusieurs secteurs de la Bande de Gaza ce soir – 5 combattants tués dans l'après-midi

On ne connaît pas encore l’étendue des dégâts et les frappes aériennes semblent se poursuivre. Alors que les haut-parleurs faisaient retentir l’appel à la prière du soir, le bruit des avions israéliens emplissait le ciel et les bombes ont commencé à tomber.

L’attaque a commencé quelques heures après le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, ait déclaré qu'il envisageait de lancer une guerre à grande échelle à Gaza, similaire à celle de 2014, au cours de laquelle 2 200 personnes ont été tuées. Dans sa déclaration, il a déclaré que "le peuple palestinien paiera le prix" pour les manifestations non-violentes continues à la frontière, qui durent depuis 100 jours.

Une femme à Khan Younis a filmé un attentat à la bombe sur son téléphone, et l'a posté sur Twitter avec la légende : "J'ai entendu vingt bombes dans les 30 dernières minutes". Plusieurs personnes ont posté des vidéos sur Facebook depuis différentes parties de Gaza, alors que les bombes commençaient à tomber.

Les frappes israéliennes ont été menées dans plusieurs parties de la bande de Gaza, y compris les sites des Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, à Rafah et Khan Younis, ainsi que des missiles tirés dans les quartiers de Zeitoun, à l'est de la ville de Gaza. On dénombrerait plusieurs blessés.

Les soldats ont également tiré au moins onze missiles sur deux sites, à l'ouest de Khan Younis, causant de graves dégâts.

En outre, des navires de la marine israélienne ont tiré plusieurs salves de balles réelles sur des bateaux de pêche palestiniens, près de la ville de Gaza, blessant un pêcheur et endommageant plusieurs bateaux. Les soldats ont également arrosé de nombreux bateaux avec des eaux usées mélangées à des produits chimiques.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Attaque de colons

Même auteur

IMEMC

Même date

20 juillet 2018