Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2109 fois

Palestine -

Israël poursuit ses condamnations illégales contre les membres Hamas du Conseil Législatif Palestinien

Par

Les tribunaux militaires israéliens ont annoncé des peines de prison plus longues pour trois députés Hamas et ont prolongé la condamnation du Président du Conseil Législatif Palestinien, Aziz Ad-Dweik mardi après-midi.

Israël poursuit ses condamnations illégales contre les membres Hamas du Conseil Législatif Palestinien

Devant un juge militaire, les sentences du député du gouvernorat de Jérusalem, Muhammad Abu Teir, et le député du gouvernorat d’Hébron, Nayef Arjoub, ont été prolongées de 6 mois (3 ans et demi à 4 ans) sans qu’aucune autre accusation n’ait été portée contre eux. La peine de prison du député du gouvernorat de Bethléem, Mahmoud Al-Katib, est passée de 3 ans à 3 ans et demi.

Les fonctionnaires du tribunal militaire ont emmené le Président du CLP, Aziz Ad-Dweik (photo ci-dessus), devant le juge pour “renouveler” son procès et augmenté sa peine de prison. Il est emprisonné depuis juin 2006, sans aucune accusation.

Faze’a Sawafta, dirigeant du Hamas, a dit que les détentions étaient illégales et visaient à restreindre la démocratie en Palestine.

Il y a actuellement 40 députés et ministres Hamas en prison ; selon Sawafta, les autorités israéliennes attendent la fin du mandat du CLP pour le libérer. Le mandat de l’actuel Conseil Législatif Palestinienne vient à échéance en janvier 2010.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

5 mai 2009