Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2981 fois

Palestine -

Israël présente une liste des détenus qu'il ne libèrera pas

Par

Le quotidien Al-Hayat de Londres a rapporté vendredi qu'une troisième série de discussions indirectes sur un échange de prisonniers a eu lieu au Caire jeudi dernier sous supervision égyptienne entre le mouvement Hamas et Israël, pour tenter de parvenir à un accord d'échange. Israël a présenté une liste des détenus qu'il ne libèrera sous aucun prétexte.

Selon Al-Hayat, le Caire a préparé un projet qui comprend tous les points de l'accord et de nouvelles idées qui devraient aider à faire avancer les discussions sur l'échange de prisonniers et à assurer la libération du soldat israélien Gilad Shalit en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens détenus par Israël.

Israël a accepté de libérer toutes les prisonnières et les prisonniers arabo-palestiniens de Jérusalem et des territoires de 1948.

Pendant les tournées de discussion précédentes, Israël a présenté une liste qui comprend les noms de 120 prisonniers qu'il ne libèrera sous aucun prétexte. Mais selon le nouveau rapport, la liste a été réduite à 40 noms.

Al-Hayat précise également qu'Israël a accepté de réduire le nombre de détenus qu'il veut expulser de Palestine.

L'équipe des négociateurs du Hamas est conduite par Ahmad al-Ja'bary, dirigeant des Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, et David Midan, qui représente le Premier ministre israélien.

Le caporal Gilad Shalit a été capturé lors d'une opération militaire menée par trois groupes de la résistance palestinienne à Gaza sur une base militaire frontalière en juin 2006. Deux soldats israéliens et deux combattants de la résistance avaient été tués.

Shalit est le seul prisonnier israélien aux mains des Palestiniens ; Israël quant à lui retient en captivité plus de 7500 Palestiniens, dont des dizaines de femmes et d'enfants.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

10 septembre 2011